les loi des probabilité (loi normale, poisson..)et les tests parametrique et non parametrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les loi des probabilité (loi normale, poisson..)et les tests parametrique et non parametrique



  1. #1
    SBM1

    les loi des probabilité (loi normale, poisson..)et les tests parametrique et non parametrique


    ------

    bonjour

    aujourd'hui, on vient de terminé le programme de probabilité du premier semestre et j'aimerai savoir si j'ai bien compris mes cours, si possible dite moi ce qui cloche et ce que vous en pensé, donc voila

    pour commencé, une variable normale est une variable d’espérance μ et d'écart type σ et qui suit la loi normale

    en gros dans la probabilité, on a des lois: loi de poisson ou loi binomial leurs variable appartienne a N (V.A. discrète) et on a la loi Normale (on l'utilise dans les grands échantillon), ça variable est une variable normale qui appartient a R d’espérance μ et d'écart type σ (variable aléatoire continue))

    quand les effectifs sont grand (plus grand que 30) la loi binomiale et la loi de poisson peuvent approché la loi Normale (c'est a dire qu'on peut calculé une probabilité de la loi de poisson ou binomiale avec la loi normale) parce que vue que l'effectifs est grand on peut introduire une espérance et une variance (due au grand nombre d'effectifs) et donc avoir une distribution et on pourra utilisé la table de la loi normale

    se qui concerne les tests de normalité (les teste parametrique) il suivent tous une distribution normale (c'est a dire la distribution d'une variable normale d'esperance μ et d'écart type σ) c'est la possibilité qu'on peut accepté une hypothèse nulle H0 ou bien une hypothèse alternative H1 et il existe plusieurs test et bien sure il y a des régle d’application

    pour Le test du "khi deux" les variable sont qualitative mais son Qc= Nom : c22213c7d7607d90955fb8adc942f78e.png
Affichages : 110
Taille : 974 octetssuit une distribution normale

    il existe d'autre test qui sont non parametrique et il utilise pas de loi normale ils sont utilisé quand l'effectif est petit, ils peuvent etre utilisé quand l'effectif est grand aussi mais ils seront moins puissant
    (chacun des tests a son propre tableau)

    en gros voila alors c'est ça ou c'est carrément faux??? et puis je trouve qu'il y a une contradiction se qui concerne le test de student et le test du khi 2 parce que ce sont des test paramétrique donc grand effectifs mais dans mon cours c'etait écrit que c'est pour les échantillons de moins de 30 effectifs et la loi normal stipule qu'il faut plus de 30 effectifs ?????????



    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par SBM1 ; 09/12/2011 à 17h01.

  2. #2
    SBM1

    Re : les loi des probabilité (loi normale, poisson..)et les tests parametrique et non parametrique

    SVP j'en ai vraiment besoin

Discussions similaires

  1. Probabilité : loi Binomiale par loi Normale
    Par invitee8edf2fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2015, 21h03
  2. l'approche de la loi normal pour la loi de poisson et la loi binomiale
    Par SBM1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 19h28
  3. Loi normale probabilité
    Par jerdel dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 09h03
  4. Probabilité : Loi Binomiale et loi de poisson
    Par invite7553d371 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 20h09
  5. Loi de Poisson convergeant vers loi normale
    Par FAN FAN dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 13h16