Cours de la L1 à la L3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cours de la L1 à la L3



  1. #1
    invite3eba6c87

    Cours de la L1 à la L3


    ------

    Bonjour a tous

    Pour un concours, je dois reviser tout le programme de la licence de math depuis la L1 jusqu'a la L3.

    Savez vous ou je peux trouver le contenu de ces cours?

    Je sais qu'il existe des sites où des professeurs mettent ligne leur cours, leurs exercices et les corriges, mais je n'ai pas trouve cela pour la licence de math.
    Je connais http://exo7.emath.fr et http://www.bibmath.net pour les exercices, mais je n'ai rien trouve concernant les cours.

    Connaissez vous un tel site?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cypher

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : Cours de la L1 à la L3

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela répond à ton besoin, mais voici un site connu : http://www.les-mathematiques.net/pages/licence.php

  3. #3
    ebolamath

    Re : Cours de la L1 à la L3

    super exo 7 je ne connaissait pas . pour les cour perso j'ai acheté "les mathematiques en licences" en 4 tome
    franchement cest assez complet ya cour + resume de cour + exo + corrigé
    apres faut payer

  4. #4
    invite3eba6c87

    Re : Cours de la L1 à la L3

    Merci beaucoup PlaneteF pour ce site. J'etais deja tombe dessus, mais ton message m'a fait m'y replonger, et il est assez bien fait, meme si je le trouve assez austere. ^^

    J'ai pas mal cherche, et je n'ai rien trouvé qui ne soit pas terriblement ennuyant (genre liste de proprietes) ou deconstruit, voir meme bourres d'erreurs.

    Du je me suis resolu a acheter un ou plusieurs livres.

    Lequel me conseillerez vous? J'en cherche un qui contienne uniquement du cours (car exo7 est suffisament bien fourni en exercices corriges), et si possible agréable a lire et explicite, car je vais étudier seul, donc je n'aurai pas de prof pour m'assister la ou je ne comprendrai pas.

    Connaissez vous un tel ouvrage?

    Merci beaucoup pour votre aide

    @ebolamath: Le livre "les mathematiques en licences" ne convient pas car il est beaucoup trop gros et contient des centaines d'exercices dont je n'ai pas l'utilite (et puis il est cher )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Cours de la L1 à la L3

    Bonjour,

    Les cours de Gostiaux (initialement prévus pour la prépa) devraient t'intéresser. Par contre, tu ne les trouveras sans doute pas dans le commerce, mais tu peux toujours les emprunter à une BU.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invite3eba6c87

    Re : Cours de la L1 à la L3

    J'ai fait des recherches sur ces "Gostiaux" et il semblent que ce sont des bouquins parfaits, simples, vivants et bien expliques, mais bien sur introuvables dans le commerce...

    Le probleme est que je ne suis pas en France, donc pas d'acces a une BU.
    D'ou le besoin d'acheter un livre...

    Quels sont les livres conseilles par les profs ?

Discussions similaires

  1. Cours C++
    Par berguem40 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2011, 18h48
  2. cours
    Par invitec49d0e86 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 16h01
  3. cours
    Par invite975d9f0f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 17h12
  4. cours
    Par KHEOPS1982 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 17h39