Comment s'y prendre avec les mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment s'y prendre avec les mathématiques



  1. #1
    electro575

    Comment s'y prendre avec les mathématiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant et en vacance. Pour pallier au désœuvrement que rencontre les étudiants à défaut d'avoir trouvé un travail pour le moment je révise les mathématiques.

    J'aimerais avoir quelques conseils sur comment s'y prendre pour bien réviser les maths.

    J'ai récupérer un extrait de conseils :

    Travailler le cours de façon analytique:
    -Lire chaque définition pour comprendre à quoi sert la notion introduite
    -Lire chaque théorème ou propriété pour en comprendre la portée et l'utilité
    -Réfléchir à la nécessité des hypothèses
    -Refaire les démonstrations qui sont des modèles pour la résolution d'exercices

    Venant d'un BTS, je n'éprouve pas de satisfaction a travailler sur des maths mais plutôt sur de l'électronique ce qui fait que je travail par séquence de 1h.
    D'après le conseil ci-dessus, en travaillant que le cours on peut très bien y arriver sans faire d'exercice puisque les démonstrations constituent des exercices. Hors c'est assez barbant.

    Je compte me faire des résumés mais qu'est-ce qu'il est important de retenir? seulement les formules? ou aussi les définitions...? Je suis un peuperdu côté math!

    J'apprécierais de l'aide de personnes qui sont passées par un BAC S ou autres^^

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Comment s'y prendre avec les mathématiques

    En mathématiques, pour moi, l'ordre d'importance des choses :

    1) Les définitions : c'est FONDAMENTAL, si on ne sait pas ce qu'est un zorgnar (mot inventé), comment va t'on faire pour montrer que quelque chose est un zorgnar, ou bien qu'un zorgnar a telle ou telle propriété