L'ensemble "R barre"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'ensemble "R barre"



  1. #1
    invitebba56f68

    L'ensemble "R barre"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Terminale S et mon prof de maths, en nous expliquant quelque chose sur les limites, nous a montré un ensemble que je n'avais jamais rencontré auparavant : "R avec une barre au-dessus"
    Il nous a dit "celui-là, c'est pas en classe prépa qu'on le voit, mais BIEN PLUS HAUT dans les maths".

    IL nous a dit que c'était un ensemble pratique car il inclus + et - l'infini et que ça facilite certaines démonstrations sur les suites et fonctions, notamment sur les limites.

    A quoi sert cette ensemble ? Je croyais que R suffisait à englober déjà tout les nombre, non ? C'est quoi les propriétés de cet ensemble ? Les même que R ?

    Merci de votre aide pour éclairer ma petite chandelle !

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : L'ensemble "R barre"

    Bonjour,
    Vous pouvez trouver un hapitre consacré à là : http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post3958180 dans le chapitre Variations sur la hierarchie algebrique, sous -chapitre Droite réelle achevée.

    Les explications ne sont peut-être pas celles que vous cherchez (une bonne occasion de compléter ce chapitre, si vous nous dites ce que vous auriez aimé y trouver), en tout état cause, une recherche sur le net de "Droite réelle achevée", devrait vous permettre de trouver des milliers de références
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invitebba56f68

    Re : L'ensemble "R barre"

    Merci à toi pour ton aide !

  4. #4
    invite03f2c9c5

    Re : L'ensemble "R barre"

    Bonjour,