Comment emballer un maximum ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment emballer un maximum ?



  1. #1
    invitee51aa8e9

    Comment emballer un maximum ?


    ------

    Bonjour,

    Je veux parler de cadeaux bien sur, pas de conquêtes en boîte de nuit
    Tout les ans, c'est pareil, je crise pour faire ces maudits paquets cadeaux !!!

    Avez-vous une méthode simple pour mimimiser le papier cadeau et le scotch utilisé, en tenant compte du fait qu'il est possible de réutiliser les éventuelles découpes.

    Cela ressemble à un problème d'optimisation, non?

    Si quelqu'un se sent d'attaque pour formaliser mathématiquement le truc et proposer une méthode de résolution, cela m'amuserait beaucoup.

    Mais déjà une simple méthode pratique m'éviterait de gaspiller les 3/4 d'un rouleau pour une boîte de cachou

    Merci d'avance.

    Rem: je sais y sont pourris mes cadeaux, mais avec tous le fric que je claque en emballage...

    -----

  2. #2
    invitebb921944

    Re : Comment emballer un maximum ?

    Notons x la largeur d'un micro-onde et supposons que sa longueur y est solution de l'équation différentielle
    y'-xy=256*exp(27*x)

    Supposons maintenant que l'aire maximum d'un album collector sorti de la fnac est de v cm² et qu'à fortiori, il n'existe pas de DVD de taille deux fois supérieure excepté le coffret spécial de Korn à Woodstock 94 qui n'est disponible qu'une semaine sur deux, durée à laquelle il faut enlever le solstice d'été des années bissextiles.
    Disons qu'un être humain normal possède un rouleau de papier cadeau de 1 mètre de large et d'une longueur potentiellement infinie, le prix du mètre de longueur étant proportionnel au carré en centimes au dirham marocain. La paie moyenne d'un ouvrier étant de 150 pesetas, chacun possède une longueur environ égale à Pi²*150/2.55498721+1x-8y

    La découpe parfaite de papier cadeau en cm² (qu'on notera g) est donc solution de :

    x^27-189Pi*g^29*t*artcan(y"+g''''''-xy+exp(v*g'''))+beta(r,t,u,i,o )+g=96.8
    où beta est bien entendu une fonction du rayon terrestre, du temps, de l'énergie interne d'une poubelle en flamme, de l'intensité du courant traversant le micro onde et de la variation entre la vitesse de la lumière vue par un martien et celle captée par un cheval au galop (attention piège) !

    Bonne chance !

  3. #3
    invitee51aa8e9

    Re : Comment emballer un maximum ?

    Arrff, j'y étais presque !!! foutu cheval au galop...

    Merci quand même

Discussions similaires

  1. pH maximum et minimum
    Par SunnySky dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 02h09
  2. Comment choisir sa fenetre pour une isolation sonore maximum ?
    Par invite7a2ac9f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 11h34
  3. maximum memoire
    Par invited223a269 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 23h31
  4. Maximum ou minimum ?
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2006, 19h21
  5. miscibilité maximum
    Par acx01b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2004, 16h38