Analyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Analyse



  1. #1
    SchrittFurSchritt

    Analyse


    ------

    Bonjour à tous
    quelle est la différence entre une application et une fonction??????? merciiiiiiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Analyse

    Bonjour,

    Malheureusement il y a plusieurs réponses à votre question, si, par exemple on se place en théorie des ensembles, il n'y a aucune différence, on parle d'ailleurs aussi de relation fonctionnelle.

    Par contre si on parle, comme au lycée, de quelques cas particulier (de IR dans IR par exemple), il arrive que l'on fasse une différence entre application (tout élément de l'ensemble de départ a exactement une image) et fonction (tout élément de l'ensemble de départ a au plus une image).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    SchrittFurSchritt

    Re : Analyse

    merci bien Mediat mais j'aivais une idée qu'on parle d'une application si l'ensemble d'arrivé "IR" ou "C" si non on ait dans le cas d'une fonction... s'il vous-plais m'explique

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Analyse

    Il y a une quarantaine d'année, en France, les programmes appelaient application une fonction dont le domaine de définition est exactement l'ensemble de départ, que cet ensemble soit un ensemble de nombre ou n'importe quoi. Et l'ensemble d'arrivée pouvant être n'importe quoi.
    Quand l'ensemble de départ et celui d'arrivée sont des parties de R ou C, on parle de "fonction numérique".

    En pratique, on utilise souvent les deux mots "fonction" et " application" dans les mêmes cas. pour ma part, j'ai tendance à utiliser application quand tout élément a une image et que ça a une importance.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 20h47
  2. pb en analyse
    Par invite98617c76 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2010, 08h45
  3. analyse de pc
    Par rajamia dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 60
    Dernier message: 10/02/2010, 17h47
  4. Analyse transactionnelle vs analyse freudienne
    Par zwitterion dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 23h31
  5. Analyse
    Par invitef427229e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 19h49