Cas emprunt indivis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cas emprunt indivis



  1. #1
    invite2121c214

    Cas emprunt indivis


    ------

    Bonjour j'ai 2 questions :

    1) Quelle est la valeur du capital remboursé dans la dernière mensualité d'un prêt de 143000 euros remboursé par mensualités constantes sur 8 ans au taux proportionnel annuel de 4.45 % (deux décimales) ?

    Votre réponse : 1773.15 : 0 point(s).

    J'arive pas à comprendre ce qui me demande, quand il parle de la valeur du capital remboursé, il vveulent dire la part d'amortissement dans la dernière mensualité ?

    2)Un étudiant signe avec sa banque un prêt au terme duquel il versera à celle-ci 331 euros à la fin de chaque mois pendant 7 ans. Le taux proportionnel annuel du prêt est 2.62 % par an et il n'y a aucun différé d'amortissement. Combien l'étudiant aura-t-il remboursé après 4 ans (deux décimales) ?

    Votre réponse : 15068.20 : 0 point(s).

    Dans ce cas, j'ai utilisé le calcul de la valeur actuelle pour trouver ca mais apparament c'est faux. Savez vous quel est le bon calcul ??

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Cas emprunt indivis

    Bonjour.


    pour le 1, on demande la part de capital remboursée (de presque rien à la première mensualité à presque que ça à la dernière). la dernière mensualité rembourse le capital restant à rembourser plus les intérêts pour la période sur ce capital restant.

    Cordialement.

    NB : Je ne me prononce pas plus, je n'ai pas de compétences en math fi.

Discussions similaires

  1. Math fi emprunt annuités constantes
    Par invite7f94d063 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2011, 16h57
  2. Au cas où...
    Par JPL dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2011, 11h34