l'adérence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

l'adérence



  1. #1
    amal20

    l'adérence


    ------

    bonjour
    je sais la définition de l'adhérence d'un point mais d'une partie nn
    est-ce qu'il ya quelqu'un peut m'expliquer l'adhérence d'une partie ?
    et merci

    -----

  2. #2
    invite76543456789
    Invité

    Re : l'adérence

    Salut,
    L'adhérence d'un point et d'une partie c'est la meme chose, c'est l'intersection des fermés qui contiennent le truc (la partie ou le point).

  3. #3
    amal20

    Re : l'adérence

    on dit que x est adhérent à A si tout voisinage de x contient un pt de A
    on peut pas appliquer cette définition à une partie

  4. #4
    invite76543456789
    Invité

    Re : l'adérence

    Cette définition te donne l'adherence de A (l'ensemble des points adhérents) pas de x.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amal20

    Re : l'adérence

    est_ce que tu peux m'expliquer
    car j'ai pas compris et la définition que j'ai déjà écrit c'est de cours

  7. #6
    invite76543456789
    Invité

    Re : l'adérence

    Je vois pas trop ce que je peux te dire de plus, un point x est adhérent à une partie A, ssi tout voisinage de x rencontre A. L'adhérence de A c'est l'ensemble des points adhérents à A, il est facile de voir que c'est l'intersection des fermés contenant A (et donc un fermé).
    Si tu veux verifier que tu as compris, essaie de repondre aux question suivante.
    Quelle est l'adhérence dans R de {1/n, n dans N^*}, quelle est l'adhérence dans R de ]0,1], quelle est l'adherence de Z dans R, quelle est l'adherence dans ]0,1[ de {1/n, n dans N^*}
    Si tu sais repondre (et prouver tes reponses) à toutes ces questions, tu as compris, sinon non.

  8. #7
    amal20

    Re : l'adérence

    vraiment j'ai pas compris j'ai plusieurs notions qu'il faut métriser comme l'interieur l'ahdérence la frontiére ...
    mais je sais pas comment je vais faire

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : l'adérence

    je sais pas comment je vais faire
    Déjà, tu vas faire attention à utiliser les mots correctement. par exemple "l'adhérence" n'est pas une notion qui s'applique aux points comme aux parties. Il n'y a pas d'ahérence de points, mais des points adhérents à une partie. Donc tu fais attention (et tu écris les choses complétement ou bien tu arêtes les maths) à tes définitions :
    "x est un point adhérent à l'ensemble A" signifie ... (je ne sais pas quelle définition tu as, ça dépend des niveaux)
    "L'adhérence de la partie A est l'ensemble des points adhérents à A".
    Tu apprends tes définitions, et ensuite tu te débrouilles avec. Mais sans mélanger sous prétexte qu'il y a presque les mêmes mots.

    Au fur et à mesure que tu emploieras ces notions, elles prendront de plus en plus de sens, c'est trop tôt pour te lamenter.

    Cordialement.

  10. #9
    amal20

    Re : l'adérence

    pour la deuxieme c'est [0,1] est-ce que c'est vrai ?
    pour la premiere je sais car c'est pas un intervale