[Exo:Explications?]Fonctions, limites, dérivées...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Exo:Explications?]Fonctions, limites, dérivées...



  1. #1
    invite57750683

    Question [Exo:Explications?]Fonctions, limites, dérivées...


    ------

    Bonjour à tous.

    Je remerci d'avance tout c'eux qui pourront m'eclairer, ce ne serait-ce qu'un soupçon !

    Mon problème viens du fait que je fais un gros blocage coté Fonctions, limites, dérivées et compagnie et que j'aimerai remédier à ce problème. Je suis en Terminale STI et je bloque actuellement sur deux exercices types.

    Je ne souhaite bien sur pas de réponse, mais des explications. (précise si c'est un p'tit peu possible , enfin assez pour que je comprenne pour tout type d'exercice)

    Voici donc ces deux exercices en question :
    1 ----
    f defini sur ]-2; + inf[
    f(x) = (x² +x - 7) / (x+ 2)

    a - determine les rells a , b , c tels que f(x) = ax + b + (c / (x+2)) Je comprend, j'arrive à le faire par méthode de determination !
    b - Calculer les limites de f aux bornes de son intervale de definition J'arrive un peu à le refaire mais je ne comprend pas comment !
    c - Calculer la derive de f. Etudiez son signe et en deduire le sens de variation de f. Dresser le tableau de
    variation de f. J'arrive à calculer la dérivée. Un peu de mal à faire le reste.
    d - Montrer que la courbe representative C de f admet la droite delta d'équatio y = x-1 pour asynmptote en +inf.
    Etudier la position de C par rapport a Delta.Alors la comprend pas du tout !
    e - Montrer que C admet une autre asymptote, D, dont on precisera une equation. De même !
    f - Dans le repere orthonormal o, i , j, unité 1cm tracer delta, D et C. Simple à faire des que l'on a precedement !


    2 -----
    f definie sur ]-inf, 1/2[ par f(x) = (-2x²+7x-1) / (2x-1)