INtégrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

INtégrale



  1. #1
    invite1ea97de8

    bonjour, je suis nouveau sur votre forum. je viens du Québec et j'aime bien les math, J'étudie pour aller en math a l'uni, et pi j'suis au cégep. bon voila mon probleme, j'essaie de démontrer une façon plus simple de calculer les intégrale exacte. La facon typique consiste comme vous le savez à calculer la défférentiel et a vérifier si ca correspond, ensuite intégrer une des deux partie par apport a son dy ou don dx... ensuite on redérive pi on trouve le K(x ou y) qui manque. Mais j'me disais qu'en intégrant chacun des membres Pdy et Qdx de l'équation respectivement par y et par x nous parviendrions à trouver plus rapidement la solution et plus facilement. Ca marche, essayez le. Seulement ca ne marche que pour un certain nombre d'intrégral, et je ne sais tjrs pas pourquoi, je suspecte que dans certaine, comme celle avec laquelle je vous demande de l'aide, le facteur x soit exclut de l'intégrale par apport a y. La voici donc. : Int(3xy²cos(y³)dy. Bon je sais qu'en posant u=y au cube, on obtien facilement la réponse, mais je veux la faire par partie, afin de conserver le x dans l'intégrale. Mais voila, je me casse le nez sur l'intégrale du cos(y³)dy... Pouvez m'aider?

    -----

  2. #2
    invite1ea97de8

    Et si c'est que vous comprenez pas s'que j'veux faut le dire j'ai vraiment besoin de savoir si c possible!!

  3. #3
    invite1ea97de8

    J'vais prendre votre silence comme un non........
    et merde, si pres, et pourtant si loin!! AHHHHH

Discussions similaires

  1. Intégrale
    Par invite91552492 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 20h14
  2. expression d'une intégrale en termes d'une intégrale elliptique
    Par gatsu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 19h00
  3. intégrale
    Par invitef2d8cce9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 16h53
  4. Integrale...
    Par invite71b8e227 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2006, 15h48
  5. intégrale mathématique vs intégrale physique
    Par invitec3f4db3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2006, 19h35