Bonsoir,

Je viens demander votre avis pour mon orientation. J'ai fait une licence Maths Eco que j'ai eu mention B, après cela je me suis dirigé en Master de Statistiques, mais je me rends compte que cela ne me plait plus vraiment... Du coup je reviens à une idée que j'avais toujours eu dans un coin de ma tête: enseigner !!
Sauf qu'il y a un hic, est-il possible de réussir le capes sans avoir fait une licence de maths "pure". Je suis conscient d'avoir énormément de lacunes à rattraper, mais à votre avis en travaillant sérieusement est-il possible de réussir ce fichu capes quand même ? J'avoue que quand je regarde les annales de capes, je capte rien à part les exos de proba/stat. J'ai toujours été un plutot bon élève (18 en maths au bac, de bonnes notes en maths pendant ma licence) mais voilà est-ce totalement utopique de penser que je peux réussir ce concours ? Sachant qu'il faut aussi que je sois admis dans un M1 Maths/Enseignement l'année prochaine. J'ai envoyé des mails à des facs pour leur demander s'il me prendrait avec mon M1 de stats mais pas de réponses pour l'instant...

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre
et de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !!