méthode statistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

méthode statistique



  1. #1
    invitec3c4f42a

    méthode statistique


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiante en master agronomie
    Dans le cadre de mes études, j’ai effectué un stage sur les parasitoides de puceron.
    Le travail consistera à observer le comportement d'infestation de deux types de femelles parasitoïdes sur deux espèces de pucerons et à mesurer le taux de parasitisme (succès parasitaire) réalisé sur chacune.
    On a donc 4 modalités : 2 espèces de pucerons, 2 espèces de parasitoïdes
    -D. rapae/ Brevicoryne brassicae sur puceron du chou (Bb)
    -D. rapae/ Brevicoryne brassicae sur puceron du chénopode(Ha)
    -D. rapae/ Hayhurstia atriplicis sur puceron du chou (Bb)
    -D. rapae/ Hayhurstia atriplicis sur puceron du chénopode (Ha)

    Pour cette raison, Je voudrais savoir quel test statistique j'utilise pour savoir l'effet d'échange de parasitoide "host switching"?
    Je vous remercie d’avance de m’aider.

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : méthode statistique

    bonjour, tu n'obtiendras pas de réponse si tu ne précises pas l'hypothèses que tu veux tester. "host switching" ça ne parle pas à des statisticiens.

  3. #3
    invitec3c4f42a

    Re : méthode statistique

    Hypothèse :
    Une variabilité génétique existe entre des individus issus de différentes espèces hôtes dans la nature.
    Expérience :
    Nous disposons en élevage de deux populations de D. rapae, l'une issue du puceron hôte le
    plus fréquent, Brevicoryne brassicae, le puceron cendré du chou, ravageur des
    Brassicacées légumières, l'autre issu du puceron Hayhurstia atriplicis, inféodés aux
    Chenopodiacées sauvages.
    Le travail s'agira de tester la capacité de chacune de ces souches à infester l'espèce de
    puceron qui n'est pas son hôte d'origine et à s'y développer.
    But :