classificarion des sujets en mathematiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

classificarion des sujets en mathematiques



  1. #1
    invitead3f8cd7

    classificarion des sujets en mathematiques


    ------

    bonjour je voudrai un shema classant les math .j ai surfer v sur google j ai rien trouver

    comment classer l analysr l algebre la geometrie etc et les subdivision de celle ci integrales polynome equation espace vectoriele etc.0je suis nule en math .mais je me philosopha un peu.

    et ci qq un pourait me citer un lien sut l origine des math a l antiquite et sa relation avc la realite externe.c est a dire comment c est l abstraction de la realite.

    merci

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : classificarion des sujets en mathematiques

    Les frontières sont assez floues en maths, et on adore mélanger les choses.

    Et les maths n'ont, par elles-mêmes, rien à voir avec la réalité, même si c'est un outil pratique pour la modéliser

  3. #3
    taladris

    Re : classificarion des sujets en mathematiques

    Salut,

    te balancer un schema comme ca ne sert a rien. Les maths sont vastes, et les domaines sont inter-dependants. Et si tu es nul en mathematiques, il y a peu d'interet a te fournir un schema representant les liens entre la topologie algebrique et la theorie spectrale, ou entre la K-theorie et la theorie des representations. A mon sens, le mieux est que tu reflechisses a un schema par toi-meme incluant les domaines que tu connais (j'avais fait ca mon premier jour de fac de maths ^^). Tu peux evidement nous le soumettre, on se fera un plaisir d'y apporter un eclairage d'"experts"

    Pour les origines des maths dans l'Antiquite, tu trouveras probablement des tas de documents avec Google.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : classificarion des sujets en mathematiques

    Bonjour,

    http://arxiv.org/ propose un classement arbitraire pour les mathématiques. Allez voir.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. En quoi les objets mathématiques font-ils parti des mathématiques ?
    Par invite83a2e8ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 17h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h13
  3. Recherche idée sujets TPE physique/chimie/ mathématiques
    Par invite019675dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 20h06