Debut exercice Vecteur
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Debut exercice Vecteur



  1. #1
    maths19

    Debut exercice Vecteur


    ------

    J'ai un exo ou je ne comprend pas la question 1 (P) un cercle ou son centre est F (14;-1) de rayon m. On c'est que tout point D du cercle est FD²= m² (m est une réél positif) Ecrire une equation du cercle

    Voila je ne sais pas comment faire pour trouver cette equation

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Debut exercice Vecteur

    Bonjour.

    J'ai eu bien du mal à décoder ! Tu devrais faire un effort pour écrire en français (pas phonétiquement), et d'abord pour comprendre toi-même ce que tu écris ("On c'est" = "on" est cela ?).
    Tu as tout ce qu'il faut pour avoir l'équation :
    "FD²= m²"
    Il te suffit de remplacer avec les coordonnées de F et de D, c'est fait !

    Bon travail !

  3. #3
    maths19

    Re : Debut exercice Vecteur

    sauf que je n'est pas les coordonnées de D ou

    est ce que D ses coordonnées sont (x;y) pour faire le vecteur FD ?

  4. #4
    maths19

    Re : Debut exercice Vecteur

    J'ai trouvé FD²=(x-14;y+1)² =r²
    c'est ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Debut exercice Vecteur

    x et y sont bien les coordonnées de D, mais " FD²=(x-14;y+1)²" est faux. Revois les cours de troisième sur le calcul d'une distance avec les coordonnées.
    Par contre (x-14;y+1) est bien le couple de coordonnées du vecteur FD
    Dernière modification par gg0 ; 07/04/2013 à 18h33.

  7. #6
    maths19

    Re : Debut exercice Vecteur

    Donc pour FD je dois faire FD²= (racine((x-14)²+(y-1)²))² ?

    Si oui je trouve (x-14)² + (y-1)² ?

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Debut exercice Vecteur

    Attention, c'est y+1.

    "Si oui je trouve (x-14)² + (y+1)² ? " oui, et c'est égal à m². Tu as ton équation !

  9. #8
    maths19

    Re : Debut exercice Vecteur

    oui mais pour trouver une distance le truc c'est racine((xD-XF)²+(yD-yF)²)

    donc c'est y-1 (Non ?)

  10. #9
    maths19

    Re : Debut exercice Vecteur

    Non c'est bon j'ai vue pourquoi ça fait y+1

  11. #10
    maths19

    Re : Debut exercice Vecteur

    Merci j'ai réussi a avancer mais deux questions plus tard on me dit de faire un systeme pour équation pour avoir les coordonné d'un points d'intersection avec se que je viens de calculer (x-14)² + (y+1)² et une equation que je vien de calculer aussi (4/3*x-y-3)

    Ps: j'ai essayer beaucoup de calcule mais a chaque fois c'est faux

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Debut exercice Vecteur

    Bonjour.

    Tant que tu continues à écrire tout de travers (*) tu as peu de chances d'y arriver. (x-14)² + (y+1)² n'est pas une équation, ni n'a vraiment de rapport avec le cercle. idem pour (4/3*x-y-3) .
    Donc prends le temps de bien faire. Et de comprendre tes leçons, ce qu'est une équation, quel rapport ça a avec les points de l'ensemble donné par l'équation, etc.

    Tu es en quelle classe ?

    Cordialement.

    (*) Le français, passe encore si ce n'est pas ta langue maternelle, mais les maths !!!

  13. #12
    maths19

    Re : Debut exercice Vecteur

    1er S

    (4/3*x-y-3) "y= 4/3x-3"

    (x-14)² + (y+1)² "x²+y²-28x+2y-197" Je sais pas trop comment faire pour cette équation après

  14. #13
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Debut exercice Vecteur

    Sois sérieux !

    "(x-14)² + (y+1)² "x²+y²-28x+2y-197" Je sais pas trop comment faire pour cette équation après "
    Toujours pas d'équation !!
    Tu es en première S ou en quatrième ? C'est en quatrième qu'on voit les équations ...
    C'est en troisième qu'on résout des systèmes d'équations; et on continue en seconde.

    Rappel : on ne fera pas ton exercice à ta place.

    A noter : tu n'es même pas dans le bon forum !!!

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