solution d'un système d'équations différentielles (linéarisation Taylor ordre 2)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

solution d'un système d'équations différentielles (linéarisation Taylor ordre 2)



  1. #1
    droma78

    solution d'un système d'équations différentielles (linéarisation Taylor ordre 2)


    ------

    Bonsoir à tous,
    Mon problème est le suivant. J'ai un système de deux équations différentielles que je dois linéariser en utilisant la formule de Taylor à l'ordre 2 :



    avec a,b,c,d,e,g,h et k des constantes et xe et ye les valeurs d'équilibre de x et y.

    Je cherche la solution de ce système d'équations différentielles. La complication vient des termes au carré et du terme croisée (x(t)-xe)(y(t)-ye).
    Si quelqu'un aurait une ébauche de solutions ou une référence intéressante sur ce sujet, je vous en remercie par avance.
    Cordialement,
    Romain
    ps : les équations sont aussi dans le fichier pdf ci-joint.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 17/06/2013 à 22h46. Motif: Correction de balise

  2. #2
    droma78

    Re : solution d'un système d'équations différentielles (linéarisation Taylor ordre 2)

    Petite correction : les termes a,b,c,d,e,g,h et k sont les dérivées partielles (d'ordre 1 et 2) de par rapport à x et y.
    Romain
    Dernière modification par JPL ; 18/06/2013 à 12h00.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : solution d'un système d'équations différentielles (linéarisation Taylor ordre 2)

    Cela fait deux fois qu'il manque les balises [tex]... [/tex] pour encadrer les formules en Latex.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    topmath

    Re : solution d'un système d'équations différentielles (linéarisation Taylor ordre 2)

    d'apres vos donnés , calculer la solution générale du système d'abord , puit passer à la solution particulier (par la méthode de variation des constantes arbitraire dite méthode de Lagrange ), c'est un peut long mais vous y arriver.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. système d'équations différentielles autonome du second ordre.
    Par fitzounet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 10h04
  2. existence de solution d'equations différentielles du premier ordre
    Par james_83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 15h30
  3. Maple- Résolution d'un système d'équations différentielles non linéaires du second ordre
    Par invite4a1c0f66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 13h53
  4. Comment Résoudre un système d'équations différentielles du premier ordre
    Par invite119af3a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 14h51
  5. la résolution d'un systéme d'équations différentielles
    Par invite81ff7c15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 14h07