Centre de rotation et déplacements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centre de rotation et déplacements



  1. #1
    Payur

    Centre de rotation et déplacements


    ------

    Bonjour à tous,
    J'espère être au bon endroit, excusez-moi sinon.

    Je suis un peu rouillé en maths et aurait besoin de votre aide.
    Le problème est contextualisé par cette image : *** Lien chez un hébergeur : merci de respecter les règles de ce forum concernant les images ***
    Sur le schéma, le point situé sur le segment x peut se déplacement verticalement (appelons le point A). Le point A est situé sur la barre noire supportant les trois masses.

    Ce qu'il me faudrait, ce sont les déplacements verticaux résultants des trois masses (leur poids est le même) en fonction du déplacement du point A ainsi que de son endroit sur ce segment x.

    Les valeur x1 et x2 ne sont pas forcément égales ; les valeurs z z1 z2 z3 ne sont pas forcément égales non plus.

    Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.

    Bonne journée !

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 01/10/2013 à 08h45. Motif: Suppression lien chez hébergeur externe

  2. #2
    Payur

    Re : Centre de rotation et déplacements

    J'ai oublié de préciser que le point A se déplace dans les deux directions simultanément ("truc" installé sur une machine qui avance, mais qui bouge verticalement sur la machine)

  3. #3
    Payur

    Re : Centre de rotation et déplacements

    Voici la pièce-jointe, je n'avais pas vu qu'elle ne s'était pas correctement mise dans le premier message.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Payur

    Re : Centre de rotation et déplacements

    En effet j'ai oublié de préciser que la barre est fixée au point A. En fait c'est une barre attachée à une machine en mouvement, au niveau d'un certain point (ici, A).
    Je voudrais connaître les conséquences du mouvement du point A (horizontalement il ne peut aller que dans un sens, verticalement dans les deux) sur les positions des trois autres points où sont attachées les masses.

    Désolé pour le flood.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trouver le centre de rotation
    Par Angos dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2012, 19h23
  2. rotation de centre C et d'angle O
    Par Anduriel dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2011, 17h36
  3. Choix d'un centre de rotation en coordonnées polaires
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2008, 14h41
  4. centre de rotation des étoiles
    Par invite8900faaa dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2004, 11h19