Problemes ratio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problemes ratio



  1. #1
    invite100a1f43

    Problemes ratio


    ------

    Voiçi mon probleme.

    J'ai plusieurs factures france télécom pour différents sites. Ces differents site n'ont pas le meme nombre de lignes et de personnes.
    On me demande de savoir quel est le site qui coute le plus.
    J'ai d'abord divisé le montant total de la facture par le nombre de personnes du site.
    Cependant je m'apercois que ce n'est pas très revelateur car tous ces sites n'ont pas les memes caractéristiques en termes de nombre de lignes et de nombre de personnes.

    J'aimerais savoir comment je peux m'y prendre pour pouvoir comparer tous ces sites.(ratio???)

    Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.


    En vous remerciant d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    T-Bot

    Re : Problemes ratio

    Le site qui coute le plus c'est celui dont la facture FT est la plus haute
    Maintenant si tu veux comptabiliser les factures il te faut un référentiel. Si la référence est le nombre de têtes humaines, bin tu divises la facture du site par le nombre d'humains.
    Si tu veux comptabiliser les couts de communications seuls sans compter les couts fixe (abonnements) et bin tu retires le cout de l'abonnement avant de diviser par le nombre d'humain...

    Tu peux faire plus pernicieux, tu divises le total du site par le nombre lignes. Si elles sont là c'est qu'elles sont utilisée (fax, modem ou autre) et cela devient l'indice de tarification par ligne du site. Pour baisser cet indice, on peut augmenter le nombre de lignes ou baisser les consommations.

    Si tu as du courage, tu affectes chaque ligne (consommation + abonnement) a un service ou une personne et ensuite tu comptabilises le côut par service/personne. Ensuite tu présentes les factures détaillées a chaque service pour qu'ils prennent conscience de leur coût. (mais ca changera rien)

Discussions similaires

  1. Ratio para/ortho optimisable ?!
    Par invite976f3d77 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2007, 12h46
  2. ratio male femelle chez les singes
    Par enderalartic dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 13h55
  3. Ratio
    Par invited98b225d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 20h13
  4. Ripple rejection ratio et alimentation stabilisée
    Par invite25b55400 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2005, 22h11
  5. Ratio fioul-électricité
    Par invited7521365 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2005, 12h15