Prolongement par continuité besoin de vous !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prolongement par continuité besoin de vous !!



  1. #1
    ayoubbbe

    Prolongement par continuité besoin de vous !!


    ------

    Bonjour
    dans les définition ya le pronlongement par continuité en un point ça c'est compris mais dans certains exercices ils demandent de vérfier est-ce que la fonction est prolongéable par continuité sur R comment démontré ça car on parle du prolongement que pour un point ou la fonction n'est pas définie .
    autre question Ona la fonction f(x)=1/(1-x) - 2/(1-x^2) n'est définie en -1 et 1 donc pour étudié le prolongement par continuité dans ces points mais on peut transformé cette f(x)=-1/(1+X) cette fn n'a pas de probléme en 1 mais dans la corréction de cette exercices ils ont étudié le prolongement en 1 meme si f(x) est définie en 1
    je compte sur vous pour corrigé mes érreurs

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Bonjour,

    Si on vous donne la fonction définie par , elle n'est pas définie pour . Sur , mais elle n'est toujours pas définie pour .
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    Seirios

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Bonjour,

    autre question Ona la fonction f(x)=1/(1-x) - 2/(1-x^2) n'est définie en -1 et 1 donc pour étudié le prolongement par continuité dans ces points mais on peut transformé cette f(x)=-1/(1+X) cette fn n'a pas de probléme en 1 mais dans la corréction de cette exercices ils ont étudié le prolongement en 1 meme si f(x) est définie en 1
    En fait, n'est pas définie en . Une fonction, ce n'est pas simplement une expression en , c'est aussi un espace d'arrivée et un espace de départ. Ici, la fonction est définie sur avec l'expression . Même si , n'en est pas pour autant définie en . Par contre, on peut naturellement la prolonger en une fonction définie sur . Mais les fonctions et sont bien différentes !
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    ayoubbbe

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Merci bcp j'ai compris ce point la mais j'ai encore des problèmes concernant la première question du prolongement par continuité sur R

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Difficile de répondre sans au moins un exemple.

    A moins que "sur R" veuille simplement dire "en tout point où il y a problème".

    Mais donne un exemple ...

  7. #6
    ayoubbbe

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Dont l'exercie que j'ai vue ils ont demandé de vérifier le prolongement par continuité dans R de la fonction sinxsin(1/x) a mon avis il faut demandé le prolongemnt dans 0

  8. #7
    Tryss

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Citation Envoyé par ayoubbbe Voir le message
    Dont l'exercie que j'ai vue ils ont demandé de vérifier le prolongement par continuité dans R de la fonction sinxsin(1/x) a mon avis il faut demandé le prolongemnt dans 0
    Oui, c'est ça. Ici la question, bien formulée, devrait être :

    "vérifier qu'il est possible de prolonger par continuité sur R tout entier la fonction f, où f:R\{0} -> R, f(x) = sin(x)sin(1/x)"

    C'est à dire, implicitement, régler le problème en 0

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Ben oui !

    Il n'y a pas besoin de prolonger là où la fonction est bien définie.
    ici, prolonger sur R veut dire prolonger aux valeurs qui posent problème pour avoir une fonction définie sur R.

    Cordialement.

  10. #9
    ayoubbbe

    Re : Prolongement par continuité besoin de vous !!

    Merci bcp
    donc prolongment par continuité sur un intervale c'est reglé le problème en tous point appartient à cet intervale ou la fonction n'est pas définie de telle façon de transformé la fonction en une fonction définie et continue sur I

Discussions similaires

  1. Prolongement par continuité en 0
    Par bidou8610 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2011, 16h41
  2. Prolongement par continuité.
    Par invite2fd74b60 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2011, 16h50
  3. Prolongement par continuité
    Par invite1db95efe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 16h11
  4. prolongement par continuité
    Par invitea860be6f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 20h05
  5. Prolongement par continuité
    Par invite0fadfa80 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 14h30