Bonjour,
je vois contact aujourd'hui pour un problème d'interprétation de données en statistique.
mon exercice cherche à tester la mémoire à long terme de 8 souris.
pour cela on réalise une expérience simple ; après nous être assurer de la mémorisation d'une plate forme dans le labyrinthe de mmorris, nous avons placé nos souris dans ce même labyrinthe quelque jours après, avons retirer la plate forme et avons compter le nombre de passage de nos souris dans chaque 1/4 de piscine.
J'aimerai savoir si nos valeurs sont apparié ou non puisque nous avons compter le nombre de passage par quart ou si elle ne le sont pas.

aussi j'aurai aimer savoir simalgré un petit échantillon comme 8 et que la littérature nous informe que la distribution de notre population est normal, on peut directement utiliser des test paramétrique ou s'il faut tester les variances avant de partir de postula population suit uest normal, on peut directement utiliser des test paramétrique ou s'il faut tester les variances avant de partir de postula population suit une loi normal=je peux utiliser test paramétrique pour tout type d'échantillon de cette population.
Je vous remercie