Bonsoir à tous, je viens ce soir en amie, pour solliciter votre avis quant à ma question de stats

Le sujet est le suivant:
On a une population composée de plusieurs centaines de mâles adultes. On réalise un tri sélectif basé sur la longueur des cornes. On sait que seules les individus possédant des cornes de taille supérieur à 50cm sont chassables ce qui correspond aux 3/4 de la pop. On sait aussi que la moyenne est de 70cm et que la variable "longueur de la corne" suit une loi normale.
On sait qu'il existe des salons où les chasseurs revendent les cornes de la réserve. Et pour une corne de longueur x cm, le prix suit une loi normale de moyenne = 10x € et écart-type (sigma): 100 €
On cherche la probabilité pour un chasseur de tirer un animal qui lui permettrait au moins de rembourser ses frais d'entrée de la réserve de 859€ avec une proba minimum de 80% ??


J'ai d'abord calculé la longueur de la corne minimale des animaux à chasser pour pouvoir rembourser la somme:
P(S> (859-10x) / 100) = 0,8 donc 859-10x = 80 et x = 77,9cm
Puis j'ai calculé la proba de chasser des licornes possédant au minimum une corne de 77,9 cm
P(X> (77,9-70) / 29,5) = 1 - P (X<(77,9-70) / 29,5) = 1- P(X<0,26779) = 1-0,6026 = 39,7%
La proba est donc de 39,7%

Merci d'avance à ceux qui me répondront