A l'aide !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

A l'aide !!



  1. #1
    scienticlic

    A l'aide !!


    ------

    Bonjour

    comme le précise le titre j'en appelle à l'aide. Je suis étudiant en L2 maths, j'ai quelques soucis récurrents qui me paralysent complètement car dans la plupart des cas mon intuition est bonne .

    En premier lieu, en algèbre linéaire je crois avoir compris des notions en m'entrainant sur des exos, mais une fois en DS malgré que je fais des choses, mes résultats ne paraissent pas clair au correcteur

    et parfois c'est tout bonnement faux.. Comment etre sur que j'ai bien compris les enoncés dexos et les grands theoreme du cours (surtout en algèbre , en analyse je me débrouille).

    Aussi je fais souvent des erreurs d'étourderies qui me coutent de précieux points à chaque fois...

    Donc si une ame charitable veut bien répondre à mes questions je l'en remercie d'avance et j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes.


    MErci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : A l'aide !!

    Bonjour.

    "je crois avoir compris des notions en m'entrainant sur des exos"
    "Comment être sûr que j'ai bien compris les énoncés d'exos et les grands théorême du cours"

    la première chose est d'étudier complétement le cours, de bien le connaître, y compris les preuves des théorèmes (si on est capable de prouver un théorème, on le connaît bien. Et on a été obligé de comprendre vraiment les définitions. de ce fait, les énoncés deviennent assez compréhensibles, et les exercices courants donnent peu à peu de l'intuition.
    Si on fait les exercices en connaissant mal le cours, on apprend peu et on a une collections de petits bouts de connaissances disparates.

    Cordialement.

  3. #3
    Gandhi33

    Re : A l'aide !!

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    "Comment être sûr que j'ai bien compris les énoncés d'exos et les grands théorêmes du cours"