Extraction de constance depuis une matrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Extraction de constance depuis une matrice



  1. #1
    salym

    Extraction de constance depuis une matrice


    ------

    Bonsoir Future-sciencetistes x)

    Alors voila, j'ai un petit programme à faire sous MatLab pour un mini projet, et je galère un peu.
    Alors j'ai 3 système d'équations qui sont reliés entre eux, voici le premier


    vous aurez devinez que les 2 autre système d'équations sont pratiquement semblables, ce que je veux faire, c'est écrire les 3 systèmes sous forme d'une multiplication de deux matrices, mais j'avoue galérer !!

    Et Merci.

    -----

  2. #2
    Ashrod

    Re : Extraction de constance depuis une matrice

    Bonsoir,

    Il serait difficile de répondre en l'état sans savoir au préalable se que signifie K, B, les différents et les différents .

    Sont-ce des matrices, des scalaires ?

    Pourquoi dans la première équation il y a [... + Co + ... + Co] alors que dans la troisième, il y a [... + 2Co] (pour être plus clair, j'aimerais savoir quelles sont les lois de composition de ton système).

    A bientôt

  3. #3
    salym

    Re : Extraction de constance depuis une matrice

    Merci pour votre réponse,
    alors les C(i,j), C'(i,j), K et B sont des scalaires, pour les K et B c'est juste des constantes, en ce qui concerne le 2C0 c'est exactement la meme chose que celle de la première ligne(C_0 + C_0), j'ai directement recopier de mon brouillon^^

    Merci.

  4. #4
    salym

    Re : Extraction de constance depuis une matrice

    Bonjour,
    Un simple Up.
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Extraction de constance depuis une matrice

    Bonjour.

    Difficile de te dire quoi que ce soit, on ne sait pas ce que tu veux, on n'a pas l'ensemble des équations, peut-être même pas toutes les variables. Et on ne sait pas non plus s'il s'agit d'écrire chacun des trois systèmes ou l'ensemble des 9 équations.

    Enfin, comme tout calcul peut se représenter à partir de matrices (c'est ainsi que fonctionne Matlab (Matrice labo)), il y a de multiples choix de représentations.
    Enfin, pour ta part, tu n'as pas essayé. Si tu nous disais ce que tu as essayé, on comprendrait mieux ce que tu veux faire ...

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Extraction d'une matrice de mouvement fiable
    Par black_hole78 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2014, 23h53
  2. constance
    Par pithut dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2012, 23h45
  3. (Matlab) Extraire des données depuis un fichier texte et les placer dans une matrice
    Par invite02e128cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 11h09
  4. Comment contrôler une matrice de composants électriques, depuis un ordinateur?
    Par invité2342189040976543 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2009, 10h16
  5. Extraction de fichiers depuis un enregistreur de salon
    Par invite821e060b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 11h58