trnasformer de Laplace (pb avec les intégrales)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

trnasformer de Laplace (pb avec les intégrales)



  1. #1
    MC505

    trnasformer de Laplace (pb avec les intégrales)


    ------

    Bonjour,

    j'ai une feuille d'exercices avec pleins de transformer de Laplace, et je bug dés la première même en lisant la réponse ... enfaite c'est plus un problème d'intégrale qu'autre chose. Je doit calculer la transformer de Laplace de U(t) (échelon unité). voici la réponse que j'ai trouver sur internet (faute de pas réussir tout seul ...) :

    L(U(t))= intégrale de 0 a + l'infini de (U(t)*exp(-pt)dt)= intégrale de 0 a + l'infini de (exp(-pt)dt)
    jusque la sa va, U(t) est léchelon unité donc il vaut 1 entre 0 et l'infini !
    = [(-1/p)(exp(-pt))]de 0 a + l'infini. c'est cette étape que je ne comprends pas, d'où viens ce (-1/p) ? je n'arrive pas a comprendre par moi même pardonnez mon bas niveau en maths (je viens ici pour apprendre)

    quelqu'un a une piste ou une explication ?

    ps: si vous avez une astuce pour des raccourcis clavier de symbole mathématique je suis preneur (j'ai trouver alt+8747 commpe racourci pour l'intégrale mais sa me donne un + a la place lol)

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : trnasformer de Laplace (pb avec les intégrales)

    Bonsoir.

    Tu es sûr qu'on écrit "transformer" de Laplace ?

    Ensuite, sais-tu dériver par rapport à t ? Si oui, tu peux facilement en déduire une primitive de . Si non, on ne peut rien pour toi, tu veux faire un marathon sans savoir marcher ou courir.

    Un bon conseil : revois les cours de première et terminale S ou STI sur la dérivation et l'intégration. Si tu ne connais pas ça, tu perds ton temps. " pardonnez mon bas niveau en maths" On peut pardonner, ça ne change rien au fait que tu dois apprendre les cours de maths qui s'appliquent à ton niveau. Tu as un travail à faire, on peut pardonner le fait de ne pas savoir, pas le fait de ne pas apprendre.

    Cordialement.

  3. #3
    MC505

    Re : trnasformer de Laplace (pb avec les intégrales)

    oui désolé pour la faute !

    oui je sait calculé cette dérivé ( c'est (-p)*exp(-pt) non ?). Je vais revoir tout sa plus calmement, je reviendrais plus tard si je rencontre un autre problème.

    merci d'avoir répondu

Discussions similaires

  1. Un probleme avec la transformée de Laplace !
    Par invitec94a51d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 17h33
  2. laplace de y"(t)+ty'(t)+y(t)=0 avec y'(0)=y(0)=0
    Par invited489c7f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2009, 18h42
  3. équations différentielles avec laplace
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2009, 16h47
  4. probleme avec Laplace
    Par invite53a57e8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 12h11
  5. [Laplace] Transformée de Laplace pour quel genre de signaux
    Par inviteb6983299 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 16h44