probabilité et sport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probabilité et sport



  1. #1
    ennaji00001

    probabilité et sport


    ------

    salut tout le monde aider moi

    dans une population de lycéens 30% font du sport pari ces 30% des sportifs 15% font du volley ;20% font de la natation 5% font à la fois de la natation et du volley alors le pourcentage des lycéens dans la populations globales faisant
    1) du volley
    2) aucun sport
    3)ou bien le volley ou bien la natation
    4)du volley mais pas de la natation

    voila ma réponse je vx seulement de vérifier mes réponses et la question 4

    1)0,045
    2)0,7
    3)0,055

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probabilité et sport

    Bonjour.

    Tes résultats sont assez fantaisistes, vu qu'on demande un pourcentage. Le b, retraduit en pourcentage est correct.

    Pour les autres, il faut une interprétation du français "parmi ces 30% des sportifs" qui en français courant signifie soit qu'on rappelle qu'il sont 30% au total, mais les pourcentages qui suivent sont toujours pris sur la population totale, soit que les pourcentages qui suivent sont pris sur la sous-population des sportifs. Je pense que c'est la deuxième interprétation qui a été visée par l'auteur de l'énoncé et que c'est aussi celle que tu as prise : ce sont 15% des sportifs qui font du volley, donc leur taux dans la population globale est 0,3*0,15=0,045 soit 4,5%
    Donc ta réponse n'est pas bonne non parce que tu calcules mal, seulement parce que tu ne réponds pas à la question posée.
    Je ne trouve pas comme toi pour le 3.
    Pour le 4, tu peux facilement calculer le pourcentage des "sportifs" qui font du volley mais pas de la natation.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto
    Par soup46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2015, 14h05
  2. exercices probabilité, loi de probabilité T.S
    Par Amanda-Ey dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2014, 18h25
  3. [Probabilité] Déterminer Loi de probabilité
    Par Kreg dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2012, 21h43