Réorientation BTS --> license.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation BTS --> license.



  1. #1
    lechatx9

    Réorientation BTS --> license.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur le forum,
    J'ai 19 ans, et suis en BTS géomètre topographe, j'aimerais me réorienter et intégrer une licence de mathématiques a l'issue du BTS, car j'aime ça. Problème j'ai fait un bac pro géomètre, et en bts, je ne galère pas mais c'est pas excellent, j'ai 12.5 en maths (sans rien faire.. Et j'en ai honte..).
    Du coup des gens pourraient-ils m'aiguiller, s'il connaissent les équivalences, et si c'est possible surtout ?

    Merci pour vos réponses

    Félix

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Réorientation BTS --> license.

    Bonjour.

    Avant de te réorienter, tu ferais bien de regarder de près les maths qu'on fait en licence. C'est très différent de tout ce que tu as fait.
    Ensuite il faut que tu saches que même si tu avais 20 de moyenne en BTS, il te manquerait une grande partie des connaissances qu'on a après un bac S, qui est le bac recommandé pour entrer dans une licence à dominante mathématiques.
    Avec ton bac pro, tu as le droit d'entrer en licence, en première année. Il serait étonnant qu'une fac de science t'accepte à un autre niveau. Mais présente-toi dans une université qui a une licence sciences, ils t'en diront plus.

    Est-ce possible de réussir ? A priori oui, mais 99% des bacs pro échouent en licence. Seul toi peux décider de faire partie des 1%.

    Cordialement.

  3. #3
    lechatx9

    Re : Réorientation BTS --> license.

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonjour.

    Avant de te réorienter, tu ferais bien de regarder de près les maths qu'on fait en licence. C'est très différent de tout ce que tu as fait.
    Ensuite il faut que tu saches que même si tu avais 20 de moyenne en BTS, il te manquerait une grande partie des connaissances qu'on a après un bac S, qui est le bac recommandé pour entrer dans une licence à dominante mathématiques.
    Avec ton bac pro, tu as le droit d'entrer en licence, en première année. Il serait étonnant qu'une fac de science t'accepte à un autre niveau. Mais présente-toi dans une université qui a une licence sciences, ils t'en diront plus.

    Est-ce possible de réussir ? A priori oui, mais 99% des bacs pro échouent en licence. Seul toi peux décider de faire partie des 1%.

    Cordialement.
    Merci pour ta reponse, mais je fais un BTS assez scientifique donc s'il faut reprendre la license en l1 ça me gêne pas au contraire, après j'aime vraiment les maths. C'est ce qui me pousse a penser a une éventuelle réorientation. S'il faut bûcher je bosserai a fond, je suis motivé en tout cas merci pour ta reponse.

    Félix.

  4. #4
    mad8312

    Re : Réorientation BTS --> license.

    L'an dernie j'ai repris en L1 Maths à 22 ans après avoir bossé pendant 5 ans. J'avais pas touché aux Maths depuis la terminale et honnêtement en s'y mettant tu as toutes tes chances. La première année est vraiment une "mise à niveau" pour tous les étudiants, histoire que tout le monde démarre avec un bagage commun en Maths. Après, c'est théorique et je te conseille de jeter un oeil à ce qui pourrait t'y attendre avant de faire le grand saut. Mais clairement, si tu es motivé et bosseur, rien ne pourrait t'empêcher d'y réussir. Mais je maintiens ce qu'a dit Felix le Chat, regarde bien avant ce qu'est le programme, et pas forcément qu'en L1.
    Sinon, il me paraît risqué de démarrer plus haut qu'en L1, surtout sans Bac S... Il ne garantit en rien ta réussite mais il te confère une petite idée (ok toute petite) de ce que tu pourras voir en Maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après DUT TC : license, license pro, école ?
    Par ScarletRose dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2014, 13h35
  2. License SVT
    Par invite1c23149c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 23h03
  3. License QSE
    Par invite9c4755e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 21h13
  4. DUT MP ou License?
    Par invite1070ecc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2010, 22h22
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24