Réorientation BTS --> license.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation BTS --> license.



  1. #1
    lechatx9

    Réorientation BTS --> license.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur le forum,
    J'ai 19 ans, et suis en BTS géomètre topographe, j'aimerais me réorienter et intégrer une licence de mathématiques a l'issue du BTS, car j'aime ça. Problème j'ai fait un bac pro géomètre, et en bts, je ne galère pas mais c'est pas excellent, j'ai 12.5 en maths (sans rien faire.. Et j'en ai honte..).
    Du coup des gens pourraient-ils m'aiguiller, s'il connaissent les équivalences, et si c'est possible surtout ?

    Merci pour vos réponses

    Félix

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Réorientation BTS --> license.

    Bonjour.

    Avant de te réorienter, tu ferais bien de regarder de près les maths qu'on fait en licence. C'est très différent de tout ce que tu as fait.
    Ensuite il faut que tu saches que même si tu avais 20 de moyenne en BTS, il te manquerait une grande partie des connaissances qu'on a après un bac S, qui est le bac recommandé pour entrer dans une licence à dominante mathématiques.
    Avec ton bac pro, tu as le droit d'entrer en licence, en première année. Il serait étonnant qu'une fac de science t'accepte à un autre niveau. Mais présente-toi dans une université qui a une licence sciences, ils t'en diront plus.

    Est-ce possible de réussir ? A priori oui, mais 99% des bacs pro échouent en licence. Seul toi peux décider de faire partie des 1%.

    Cordialement.

  3. #3
    lechatx9

    Re : Réorientation BTS --> license.

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonjour.

    Avant de te réorienter, tu ferais bien de regarder de près les maths qu'on fait en licence. C'est très différent de tout ce que tu as fait.