Salut,

J'aimerais savoir si certaines personnes ont été (ou sont) dans le même cas que moi, pour avoir des conseils, infos, etc, à me fournir.

Après mon bac S, j'ai eu le concours d'entrée à l'Ecole du Louvre, j'ai été acceptée à Henri IV et aussi en fac d'histoire de l'art et d'archéologie. Il a donc fallu faire un choix et, prestige oblige, j'ai choisi Henri IV. Malheureusement, ça ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais, et en plus je me faisais insulter (par d'autres étudiants parce que je suis boursière et banlieusarde - quelles tares... -, et par ma famille parce qu'ils voulaient que je fasse médecine ou ingénierie).

Peu confiante et assurée, j'ai donc arrêté au bout de quelques mois pour reprendre en cours d'année en fac de physique-chimie, où j'ai eu mes exams de fin de semestre haut la main, mais je ne me voyais absolument pas faire uniquement des sciences, d'où mon choix pour l'architecture.

Je suis maintenant en 2e année d'architecture, et franchement, je trouve le niveau déplorable ; je pensais pouvoir faire à la fois de l'histoire et de la physique, je me retrouve à faire une discipline d'histoire amputée et de physique de collège. Bon, j'exagère un peu. A peine. L'ambiance n'est pas géniale en plus, j'avais vraiment préféré l'ambiance à la fac.

Alors ma question, pour celles et ceux qui auraient éventuellement lu jusqu'au bout, c'est : est-il possible de se réorienter quelque part, de préférence sans avoir à se retaper une première année, pour pouvoir faire de l'archéologie ? La réponse étant dans la question, j'aimerais des réponses pertinentes de gens lucides et géniaux (parce qu'en fait je suis au bord du désespoir )

Et sinon à part ça je suis aussi animatrice scientifique, peut-être que je peux continuer une formation de ce côté là, même après des études d'archi ?

Merci pour votre aide.