Reorientation possible?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reorientation possible?



  1. #1
    invite48c9538f

    Reorientation possible?


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je vous ecrit car j'aurais besoin de quelques conseils pour ma situation tres problematique.

    En effet, je possede un diplome de DUT (GEII 2 ans en IUT) et un Beng "Computer and control systeme" (1 ans d'etude Angleterre). Je suis actuellement en train de suivre ma 3 eme annee de licence dans une ecole d'ingenieur en informatique mais je constate que ce n'est pas la voie que je voudrais suivre... Je suis authoriser a redoubler la 3 eme annee cependant, je ne suis vraiment pas sure de vouloire continuer dans une branche qui ne me plait pas.


    Neanmoins, je me suis trop enfoncer dans le domaine informatique (et oui, j ai deja 24 ans) et je me demandais si il etait possible d'avoir une eventuelle reorientation (ne comprenant pas d'info) sans pour autant perdre mes annees d'etudes...

    Si vous avez des quelconques conseils, je serais ravis d'en discuter avec vous.

    En vous remerciant d'avance.
    Sierra.

    -----

  2. #2
    phen

    Re : Reorientation possible?

    Salut,

    ca dépend vers quoi tu veux te réorienter ? Je suppose qu'à la fac, il doit y avoir pas mal de passerelles ...

    Phen.

  3. #3
    invitebc52220c

    Wink Re : Reorientation possible?

    Bonjour,
    Ouiii il est cerainement possible pour toi de te reorienter, mais il faudrait savoir avec quel autre filiére pense tu avoir plus d'atome crochues !!
    Moi je sort d'une premiére anné de dut Geii !! Et jme suuis fait a l'idée que c'etait pas pour moi......J'me suis alor reorienter en license geo !! je commence ma premiére année en septembre !! je croise les doigts !!

  4. #4
    invite48c9538f

    Re : Reorientation possible?

    Re-bonjour.

    Je pensais faire qqch de bcp moins technique comme le commerce. Neanmoins, je me demande si il est possible de garder mes annees precedentes ( une equivalence il me semble??).

    Sinon, peut etre qu il va falloire me mettre a la vie active mais je ne sais pas si mon CV a bcp de valeur =/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phen

    Re : Reorientation possible?

    Salut,

    pour ce qui est du commerce les gens ici auront peut-être plus de mal à te renseigner ici ... Je pense que tu devrais vraiment voir avec la fac:
    -soit s'il y a des passerelles avec des matières qui te permettraient de continuer (mais sans info du tout je sais pas. Je suppose que tu n'as pas fait que ca dans ton DUT ? Tu y a fait quoi exactement ?)
    -soit faire une formation complémentaire dans le milieu du commerce mais avec un peu d'info.
    Je pense que ton CV peut-être interessant pour des gens. Tu as un diplome technique et une expérience à l'étranger et malgré tout tu es encore jeune.

    A mon avis la première étape est vraiment de te demander ce que tu aimerais faire.
    En parallèle renseigne toi sur les formations possibles (ca te donnera peut-être des idées ... ?).
    Se réorienter n'a rien de grave surtout si c'est pour faire quelque chose qui te plait plus.

    Bon courage,
    Phen.

Discussions similaires

  1. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  2. reorientation
    Par invite842cf9f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 20h45
  3. Réorientation ?
    Par invitef184589a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2006, 19h14
  4. réorientation
    Par invite81fa8ad1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 17h07
  5. réorientation
    Par invite1b7d0a9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2005, 09h02