Equation d'un cylindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equation d'un cylindre



  1. #1
    Jojo1989

    Equation d'un cylindre


    ------

    Bonjour, je viens de tombée sur une question à laquelle je ne sais pas vraiment quoi y répondre. La question vous semblera peut-être tte simple, mais moi y a une chose qui me dérange, voilà la question:

    Décrivez l'ensemble des points M(x;y;z) dont les coordonnées sont telles que:
    x²+y²=25 et -5<z<4

    Je pense qu'il faut dire que le point M appartient à un cylindre d'axe zz' et que les cercles de rayon 5 ont pour centres respectifs N(0;0;-5) et P(0;0;4)
    Serait-ce cela? Pour tout vous dire c'est le mot "décrivez" qui m'intrigue tant!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nissart7831

    Re : Equation d'un cylindre

    Citation Envoyé par Jojo1989
    Bonjour, je viens de tombée sur une question à laquelle je ne sais pas vraiment quoi y répondre. La question vous semblera peut-être tte simple, mais moi y a une chose qui me dérange, voilà la question:

    Décrivez l'ensemble des points M(x;y;z) dont les coordonnées sont telles que:
    x²+y²=25 et -5<z<4

    Je pense qu'il faut dire que le point M appartient à un cylindre d'axe zz' et que les cercles de rayon 5 ont pour centres respectifs N(0;0;-5) et P(0;0;4)
    Serait-ce cela? Pour tout vous dire c'est le mot "décrivez" qui m'intrigue tant!
    Merci d'avance
    Presque.

    x²+y²=25 est le cercle de rayon 5 et de centre O.
    Et on fait varier ce cercle le long de l'axe zz' entre z=-5 et z=4. Ce qui forme ton cylindre, comme tu as dit.
    Tout ton cylindre est formé de cercles. Les N et P que tu donnes sont les centres des cercles qui sont extrémités de ton cylindre, si .
    Car, si -5 < z < 4, ces deux cercles ne sont pas compris dans ton cylindre.

  3. #3
    Jojo1989

    Re : Equation d'un cylindre

    Merci Nissart pour ton aide!
    Je vois maintenant pourquoi ils demandent de décrire l'ensemble DES points M (x;y;z)!
    Merci bcp Bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Surface minimale d'un cylindre
    Par Jada dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2017, 19h36
  2. centre de graviter d'un cylindre
    Par merins dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2011, 21h03
  3. Bilan thermique d'un cylindre
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 14h29
  4. equation d'un cylindre et d'un cône
    Par invite2cb306f9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 13h05
  5. volume d'un cylindre
    Par invite1e4bb940 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 12h44