Livre de mathematique DUT => ecole ingenieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre de mathematique DUT => ecole ingenieur



  1. #1
    douney

    Livre de mathematique DUT => ecole ingenieur


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous voir pour prendre conseil sur des livres d'analyse et de proba. j'ai fais un DUT info et j'ai été accepté à L'ENSIMAG, sauf que je m'aperçois que le niveau en mathématiques n'est vraiment pas le même ... bien que, je m'en doutais fortement.

    Je cherche un livre qui part de la base et qui m'emmene au niveau post-prepa, et qui est assez didactique (je ne veux pas apprendre par coeur les demo mais surtout les comprendre ...)
    Je recherche la même chose pour les proba-stats et l'algèbre ... mais priorité actuellement sur l'analyse.
    J'ai pas précisé mais il me faut aussi des livres d'exercices.
    J'ai accès à une belle BU mais y'a tellement d'ouvrages que je m'y perds ... et je ne sais pas par quoi/où commencer.

    Je pense aussi que lire un livre sur l'historique de l'analyse peut m'être bénéfique ? SI vous en connaissez aussi un

    Je n'ai pas vraiment de mal à comprendre le cours mais c'est sur des petits points (paraît-il évident ... ) que je bloque.
    Ce n'est pas gagné de rattraper le niveau mais j'adore les mathématiques et j'ai la motivation, ne me manque que les outils.


    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    Bagnolet

    Re : Livre de mathematique DUT => ecole ingenieur

    Salut,

    Si j'avais a conseiller des bouquin de math de façon générale, je te conseillerais l'édition ellipses ou les livres sont extremement bien fait.

    En analyse Initiation à l'analyse mathematique de giroux, ou notion fondamentale d'analyse mathematique d'ahmed,
    ou dans la même édition, il y a un super bouquin sur les suites et séries de fonctions.

    En proba, pareil chez ellipses il y a d'excellent livres.

    Bon courage.

  3. #3
    CM63

    Re : Livre de mathematique DUT => ecole ingenieur

    Bonjour,

    Je te conseille "Complément de mathématique pour l'ingénieur", de Angot (j'ai oublié l'éditeur), c'est en gros le programme de math spé mais pour l'ingénieur. J'ai adoré, je le dévorais à la bibliothèque des profs au lycée, puis je l'ai retrouvé à l'IUT.

    A plus

Discussions similaires

  1. Livre mathématique
    Par shero1040 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2014, 20h59
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. Livre de mathématique
    Par invite853bb110 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 07h51
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. livre mathématique Algèbre
    Par invitec3f4db3a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 19h27