transformées de Laplace inverses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

transformées de Laplace inverses



  1. #1
    verypette

    transformées de Laplace inverses


    ------

    j'ai un soucis avec ces 2 transformées.Pour la première j'ai tenté de décomposé en élément simple mais je cale sur la détermination de B.Pour la deuxiéme je n'arrive tout simplement pas à exprimer en 2 transformées connues. j'ai pourtant tenté la translation mais rien. help
    ✮ F(s) = 6/(s^3(s + 1)^2)
    F(s) = 3 e^(−s)/((s^2)+ 4)

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : transformées de Laplace inverses

    Bonjour.

    La décomposition en éléments simples de F demande un peu de travail, mais aucune imagination :
    F(s)=a/s+b/s²+c/s^3+d/(s+1)+e/(s+1)²
    On obtient directement c et e par la technique des pôles simples (adaptée), ensuite, il y a différentes techniques, mais simplement par identification des deux membres, ou prise de valeurs simples on obtient facilement un système de trois équations à trois inconnues a, b et d.

    Pour la deuxième, cherche la transformée de 3/(s^2+ 4), puis applique les méthodes du cours.

    Cordialement.

  3. #3
    verypette

    Re : transformées de Laplace inverses

    merci pour le premier j'ai trouvé, mais pour le deuxième je cherche dans mon formulaire et dans mon cours sans succès. j'aurais aimé l'exprimer en sin(at) mais je n'y arrives pas.Suis-je sur la bonne voie? . merci à vous

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : transformées de Laplace inverses

    Ben ... c'est pas proportionnel à une transformée de sinus ? Et ne connais-tu pas L(af)=aL(f) ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verypette

    Re : transformées de Laplace inverses

    je suis totalement d'accord avec vous et oui je connais cette formule mais ce qui me chiffonne s'est que c'est 1/((s^2)+4).e je n'ai aucunes formules me donnant la transformée inverse de 1/((s^2)+a) ou encore (1/(s^2)+a^2).La seule qui s'en rapproche est la transformée de sinus, c'est pour cela j'ai tenté de modifier celle-ci , en vaint
    Dernière modification par verypette ; 13/12/2015 à 17h12.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : transformées de Laplace inverses

    Ben ... la transformée de sin(2t) est 2/(s²+4), non ? pas trop difficile d'utiliser la linéarité de L que j'ai rappelée au message #4.

Discussions similaires

  1. transformées de Laplace
    Par yootenhaiem dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2012, 17h07
  2. Transformées de Laplace
    Par Micki2a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2011, 16h24
  3. Transformées de Laplace
    Par invite13b154dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2010, 18h19
  4. transformées de Laplace
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2009, 16h54
  5. Transformées de Laplace
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 20h31