Suites et fonctions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Suites et fonctions



  1. #1
    zpaul

    Suites et fonctions


    ------

    Bonsoir svp je bossais une epreuve d'examen et une question me bloque j'aimerai savoir ce que c'est le domaine de convergence concretement et comment verifié que ce domaine est uniforme!!!

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites et fonctions

    Bonjour.

    Ta question est tellement floue qu'on comprend que tu mélanges certaines notions. A vue de nez, tu lis des énoncés d'exercices sans avoir compris le cours. En effet, dans le cours, il n'est nulle part question de domaine uniforme.
    Je suppose qu'il s'agit de suites de fonctions, de suites où les sont des fonctions numériques. De ce fait, je ne comprends pas ton titre, qui sépare les deux mots.
    Pour une suite , on peut s'intéresser aux valeurs du réel x telles que converge (c'est une suite simple, une suite numérique). On obtient le domaine de convergence de la suite de fonctions. On parle alors de convergence simple. Sur ce domaine (l'ensemble des valeurs de x pour lesquelles converge), la fonction est la fonction limite.

    On définit d'autres modes de convergence pour les suites de fonctions (convergence uniforme, convergence normale) qui donnent des renseignements sur la fonction limite. Je te renvoie à ton cours pour comprendre de quoi il s'agit.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. suites et fonctions
    Par worgui dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2015, 19h44
  2. Fonctions: Suites
    Par aaz009 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2015, 18h58
  3. les suites de fonctions
    Par invitec9ab25dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2012, 17h30
  4. Suites de fonctions
    Par invite69fdbc46 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2010, 16h58
  5. Suites de fonctions
    Par invite4b880683 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 12h47