Théorème Hartman-Grobman et variétés différentielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Théorème Hartman-Grobman et variétés différentielles



  1. #1
    aida1807

    Exclamation Théorème Hartman-Grobman et variétés différentielles


    ------

    Bonjour,

    j'étudie actuellement le théorème de Hartman-Grobman :

    Nom : thm_hartman_grobman_forum.png
Affichages : 213
Taille : 63,4 Ko

    (issu du cours:http://www.math.univ-brest.fr/perso/...a-cours-v3.pdf)
    et je ne parviens pas à comprendre un point de la démonstration (voir l'image ci dessus). Cela vient probablement de ma mauvaise connaissance des variétés.

    On définit .
    Mais étant donné que et que , je suppose que est définie de dans .

    Mais cela est il bien défini? Rien ne me dit que est une sous variété de . Je sais uniquement qu'il s'agit d'une variété différentielle de dimension .

    Je ne sais pas si ma question est claire.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    aida1807

    Re : Théorème Hartman-Grobman et variétés différentielles

    Bonjour,
    Désolée de relancer ce post, mais c'est assez urgent,ma présentation a lieu dans quelques jours.
    Peut être ma question est elle triviale ou peu claire... Dans ce cas, si vous avez ne serait-ce qu'un document ou un livre à me recommander, je suis preneuse
    Merci beaucoup!

  3. #3
    minushabens

    Re : Théorème Hartman-Grobman et variétés différentielles

    Ca me semble bizarre en effet. déjà f-Dpf n'a pas de sens. Soit il suppose M plongée globalement dans R^n (mais pourquoi?) soit il suppose donnée une carte et il "oublie" de dire que f est en fait composée avec la carte (?)

  4. #4
    aida1807

    Re : Théorème Hartman-Grobman et variétés différentielles

    C'est bien ce qui me semblait! J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas.
    Peut être en définissant comme une sous variété de , cela fonctionnerait?