Dérivées partielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dérivées partielles



  1. #1
    Alaouiii

    Dérivées partielles


    ------

    Bonjour,
    comment trouve-on une fonction a partir de ses derivées partielles premières par rapport à x et y
    merci

    -----
    Dernière modification par Alaouiii ; 14/01/2016 à 18h27.

  2. #2
    shezone

    Re : derivées partielles

    Bonsoir

    As tu un exemple ou tu veux savoir dans le cas général ?
    Par contre on peut remarquer qu'avec certaines dérivées partielles , il n'est pas possible de trouver une fonction possible . (Théorème de Schwarz)

    cdt

  3. #3
    Alaouiii

    Re : derivées partielles

    dans la resolution d'un exercice sur les fonction holomorphe je suis tombée sur ce calcul :
    dv/dx=exp(-x)cos(y)-x*exp(-x)cos(y)-y*exp(-x)sin(y)
    dv/dy=exp(-x)sin(y)-x*exp(-x)sin(y)+y*exp(-x)cos(y) et je dois trouver l'expression de la fonction v

  4. #4
    Lhola-Alves

    Re : Dérivées partielles

    Slt je vien de voir un nouveau Chapitre que j'ai jamais vu de toute ma vie jamais entendu parlé. Je kif que dal je ne sais meme pa d'koi il s'agit. Fonctions à plusieurs variables k'esk c? Cmt s fait calcul des dérivées partielles? Svp aidez-moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lhola-Alves

    Re : Dérivées partielles

    Je kif que dal

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Dérivées partielles

    Bonsoir Lhola-Alves,

    Pourriez-vous parler français et surveiller votre orthographe (qui fait mal aux yeux) ?

    Pour l'instant, ce que je comprend de votre dernière phrase c'est: "J'ai la sensation de plaisir que la légumineuse", ce qui ne signifie pas grand chose (à moins que vous ne vouliez un plat de lentilles ?)*

    *"Kif" signifie en effet "sensation de plaisir". Cela peut être aussi une station de radio, un personnage de roman ou l'un ou l'autre club sportif scandinave. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Kif)
    *le "dal" est une légumineuse de type lentille, particulièrement appréciée en Inde. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dal)

    Je vous conseillerais également d'ouvrir un nouveau post, plutôt que de squatter celui-ci.

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dérivées partielles

    Bonjour Alaouiii.

    Comme tu connais la dérivée partielle par rapport à x, tu peux trouver une primitive (partielle) ce qui te donne la fonction à une constante près. Attention, cette constante peut dépendre de y, puisqu'on ne considérais que la variable x.

    par exemple, si la dérivée partielle en x est 2xy, tu en déduis que f(x,y)=x²y+C(y); si maintenant, la dérivée partielle en y est x²+1, tu en déduis C'(y)=1, donc f(x,y)=x²y+y+k où k est une constante.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Dérivées partielles
    Par lotto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2012, 22h59
  2. dérivées partielles
    Par invite191682dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2012, 19h20
  3. Dérivées partielles
    Par invite09980a6f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2011, 13h09
  4. Dérivées partielles
    Par inviteec8c9286 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2009, 14h39
  5. derivées partielles
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 03h15