Fac de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de maths



  1. #1
    Nolwooo

    Fac de maths


    ------

    Bonjour, j'hésite à aller en fac de maths, mais j'aimerai avoir des renseignements sur la difficulté de cette filière, et de la quantité de travail en dehors de la fac

    -----

  2. #2
    theophrastusbombastus

    Re : Fac de maths

    Bonjour,
    la difficulté des filières mathématiques varie quelque peu d'une fac a l'autre, tu envisages quelle université ? De manière général la fac c'est pas le bagne (loin s'en faut) ça commence doucement sur un 1er semestre où tu vas revoir beaucoup de notion de terminal de manière un peu plus approfondi et après ça sera vraiment de l'enseignement supérieur, ne comprends pas par la que ca deviens plus dur, mais les maths changent beaucoup de la terminal au supérieur, il n'y a quasiment plus d'exercice calculatoire ca devient assez abstrait ! Sur le travail personnel cela varie beaucoup d'un individu a l'autre selon le niveau personnel et c'est la qu'il faut faire attention...

    Si tu es très a l'aise en math (alors "tres a l'aise" ca veux dire taper des 17 aux interros en y allant les mains dans les poches) ca va dépendre de ton caractère ! Ou bien tu as besoin de liberté et d’être autodidacte et là la fac c'est vraiment une super voie (que j'ai moi même trouvé très enrichissante) et cela sans fournir une grosse charge de travail mais en faisant toujours gaffe de ne pas perdre pied ! Ou bien tu as besoin d’être encadré (sinon tu fiches rien) et la fait une prepa, genre MPSI.

    Si tu es moyen en math (tu tournes a 10 quand tu révises a peine et quand tu te mets au boulot tu montes relativement "facilement") la fac c'est moyen, c'est peut etre pas ca qui t'enrichira le plus... donc la va en prepa, c'est dur, c'est chiant mais apres deux ans tu peux retourner à la fac (si tu veux faire prof) et la tu comprendra a quoi ca sert d'avoir trimé

    Si tu es "mauvais" (n'a jamais bossé et n'a pas de bonnes notes ou bosse énormément et n'a pas de bonnes notes) bah... j'aurais envie de te dire prepa pour tenter le tout pour le tout et si ca te conviens pas tu peux aller t'inscrire en fac au bout de deux semaines et voire ce que ca donne ! Parce que au final, si dénigré soit elle des "bons élèves" la fac est une voie très épanouissante pour peu que tu sois un minimum passionné...

    En bref la difficulté et la quantité de travail en dehors de la fac c'est extrêmement variable d'un individu a l'autre ! En espérant t'avoir apporté un début de réponse je laisse la parole a des gens qui s'y connaissent mieux que moi

    un étudiant qui est passé par là... et qui est encore dedans !
    Dernière modification par theophrastusbombastus ; 08/02/2016 à 15h51.

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 17h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 21h37
  5. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18