Bonjour ,

je suis un étudiant en Master de physique . et depuis quelque temps , je constate que j'ai de plus en plus de lacune liée à un manque de cours en maths. que ce soit en calcul par exemple, ou en compréhension ( pratiquement aucune démo a été faite durant mon année de L3 ). cette année je n'ai plus de maths en cours , que de la physique ( obvious ) et je dois dire que ça me dérange , car selon moi , on ne peut pas faire de la physique sans avoir fait des maths.
j'ai fait en L3 que du calcul de résidu , transformée , série de fourrier ,distribution et un peu de proba. et depuis quelque temps j'ai l'impression que les profs nous cache des choses : X covariant/contravariant ça vient du chapitre dualité en maths ( les profs ne nous l'on pas dit) ce qui aggrave énormément la compréhension du cours . en M1 il y a des chapitre comme théorie des champs ou relativité générales, physique statistique qui demande d'avoir vu des matière comme géométrie différentielle , proba . bref on nous cache des choses et j’aime pas ça . je voudrais savoir si ce problème que je ressens vient que de moi ou il y a d'autres personnes qui peuvent être concernés ? et je voudrais connaitre quelles sont les gros chapitres nécessaires en maths pour avancer . je voudrais refaire les chapitre que je n'es pas compris aussi. bref si vous avez des bons bouquins ou des liens de cours/TD à me proposer n'hésiter pas !

cordialement