Bonjours.
Bonjours j'aimerai savoir comment publier le plus efficacement une solution à un problème mathématique
existe t il un site pour ça parce que je ne suis pas spécialiste en publication d'article.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----
Bonjours.
Bonjours j'aimerai savoir comment publier le plus efficacement une solution à un problème mathématique
existe t il un site pour ça parce que je ne suis pas spécialiste en publication d'article.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'avoue ne pas saisir le sens de l'adverbe "efficacement" dans ce contexte.
Cela dit, un peu de lecture : http://forums.futura-sciences.com/ma...hematique.html
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
(exemple académique du troll : "j'ai trouvé un truc génial mais je ne dirai pas quoi". Mais attendons un peu, on verra).
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Une réponse ici ?
//forums.futura-sciences//-affirmations-scientifiques-non-refutables-ont-valeurs-6
Excusez moi de me citer moi-même ...
désole pour la réponse tardive , je parle d'une conjecture que je suis entrain d'essayer de démontrer.
Merci pm42 mais dans cette discussion je veux essayer de montrer que si je démontre une conjecture et que je la publie je veux éviter de gâcher les différentes possibilités
que cette conjecture pourrait m’offrir correctement exploitée je parle d'argent et de quelques prix mathématique.
Et tu n'as pas remarqué que ça laisse perplexe pas mal de monde ?Merci pm42 mais dans cette discussion je veux essayer de montrer que si je démontre une conjecture et que je la publie je veux éviter de gâcher les différentes possibilités
que cette conjecture pourrait m’offrir correctement exploitée je parle d'argent et de quelques prix mathématique.
Les réponses données ici ne vous satisfont pas ?
//forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/conjecture-deja-demontre.html
Je vais être plus précis si je décide de donner la démonstration d'une conjecture à un journal international et si je veux obtenir de l'argent et si possible un prix comme la médaille field par exemple ,il y à plusieurs risque le premier étant que le journal ne tienne pas ça parole et ne me donne rien le second étant que le journal me paie mais
mais qu'il écrive qu'un autre personne et l'auteur de cette démonstration .
Bonsoir,Je vais être plus précis si je décide de donner la démonstration d'une conjecture à un journal international et si je veux obtenir de l'argent et si possible un prix comme la médaille field par exemple ,il y à plusieurs risque le premier étant que le journal ne tienne pas ça parole et ne me donne rien le second étant que le journal me paie mais
mais qu'il écrive qu'un autre personne et l'auteur de cette démonstration.
Premièrement: aucun journal scientifique sérieux ne ferait cela. Cela équivaudrait à un suicide déontologique de sa part.
Deuxièmement: n'attendez pas qu'un journal vous rétribue pour vos résultat. Parfois c'est même le contraire: vous avez parfois à payer les frais d'édition.
D'accord mais dans ce cas quel est le meilleur moyen d'obtenir le maximum d'argent?
Ben voyons. C'est bien connu, on donne la Fields à des gens qui ne savent pas comment publier.
Faire autre chose que des maths. Au demeurant, cette obsession de l'argent dans ce domaine est étonnante pour être gentil.
Oui j'ai posté ça pour savoir si comme avec les 7 problème du millénaires il y avais d'autre problème mathématique à résoudre pour gagner de l'argent.
alors tu es mal barré: les journaux scientifiques ne payent pas leurs auteurs, c'est au contraire les auteurs qui payent pour être publiés.
c'est possible de gagner de l'argent avec une découverte mathématique, Penrose l'a fait en brevetant ses formes permettant de paver le plan de manière non-périodique, encore que je ne sache pas s'il a réellement fait fortune avec ça.
de toutes façons, avant de penser à gagner de l'argent et des médailles, il faudrait commencer par la démontrer cette conjecture de Goldbach...
Moi je trouve cette conjecture plutôt simple à démontrer.
Non je ne voudrais pas vous donner trop d'indices mais cette conjecture n'est pas applicable qu'avec les nombres premiers.
certains nombres obéisse aussi à cette conjecture.
Non, il ne faut pas fermer, on attend la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.
Oui vous pouvez le fermer j'avais ouvert une autre disscution pour éviter que certains vole mes idées je suis entrain de faire exactement le contraire ici.
Merci pour vos réponses.
Bonjour .
Je vais essayer d’être un peut claire , pour démontrer une conjoncture mathématiques au moins faut être à jours avec les dernières publications à ce sujet maintenant en ce qui concerne la publication proprement dite elle à des règles .Parmi les conditions essentielles pour publier soi il faut être aux moins un thésard dans la discipline voulu docteur ou chercheur (avoir un code d'accés officielle aux laboratoire de recherche ) si c'est le cas vien en deuxième position le choix d'un journal scientifique là aussi est une véritable gymnastiques.
Concernant les prix faut pas vendre la peaux de l’ours avant de .....
Cordialement
la conjecture dit que tout entier positif pair autre que 0 ou 2 peut s'écrire comme la somme de deux nombres premiers. C'est certain que si on omet "premier" la conjecture devient facile à démontrer. En tout cas je m'en sens capable.
Quand je parle de nombres non premiers je parle de nombre spéciaux non premiers .
excusez moi luke-paule je crois que vous avez rien compris !! ni dans les suggestion des intervenants ni dans la conjoncture que vous évoquer .
bonne nuit
J'ai une manière de démontrer les choses différentes des autres et j'ai compris toute la conjecture, c'est conjecture et non conjoncture.
Quand on ne connait pas le domaine et que l'on pense avoir un moyen simple de démontrer un truc qui fait plancher les mathématiciens depuis plus de 250 ans, c'est qu'on s'est planté (dans 99.9999999% des cas) .
Je serrai prêt à parier une somme d'argent importante là dessus, mais ça ne serrai pas honnête (en plus de savoir que dans 95% des cas ou la démonstration est fausse, l'auteur de la démonstration présumée refuse de voir ses erreurs, ce qui rendrait délicat la résolution du pari)
ça ne tien qu'a vous de me croire.
En premier lieu, finir la démonstration me semble le minimum du minimum avant de vouloir publier.