Travail d'algèbre linéaire sur les espaces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travail d'algèbre linéaire sur les espaces



  1. #1
    kevin8255

    Travail d'algèbre linéaire sur les espaces


    ------

    Quelqu'un pourrait m'aider avec un travail sur les espaces? Mon prof ne donne pas beaucoup d'exemples en cour et mon livre n'as pas d'exemple comme celui-ci, je suis donc un peu perdu ^^. Merci d'avance pour votre aide !

    Nom : NYC_A16_TRA007_008.jpg
Affichages : 74
Taille : 180,7 Ko

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Travail d'algèbre linéaire sur les espaces

    Bonjour.

    D'abord, apprends à dire espaces vectoriels, car des espaces, il y en a de toutes sorte en maths (topologique, affines, ...). Ensuite, le fait que tu n'aies pas ce genre d'exemple est normal, il ne s'agit pas d'imiter mais d'appliquer les règles. Donc je suppose que tu connais très bien ton cours (en faisant l'exercice, si tu as un doute sur une propriété, tu pourras rapidement la retrouver) et je te conseille de bien lire l'énoncé, d'avoir en tête de quoi il parle, ce que signifient les notations. En particulier, fais bien la différence entre la fonction f1 qui est ici le "vecteur" (*) et le nombre f1(x) pour un x donné (par exemple f1(2) qui est le nombre -2) et encore l'expression max(0,x-1)-3 qui est le moyen de calculer f(x).
    Ensuite, il te suffit de mettre en œuvre les règles du cours, par exemple pour la première question, employer la technique qui permet de démontrer l'indépendance linéaire.

    Bon travail personnel !

    NB : Conformément aux règles du forum (voir http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html), si en mettant en œuvre les techniques du cours, tu butes sur une difficulté, tu peux venir exposer ici ce que tu as fait et où tu butes. On t'aidera à passer l'obstacle.

    (*) Rappel : On appelle vecteur un élément d'un espace vectoriel quelconque. On n'emploie ce mot que dans le contexte où on fait de l'algèbre linéaire.

Discussions similaires

  1. Algèbre linéaire, espaces de Hilbert, mécanique quantique
    Par Le petit belge dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2014, 18h36
  2. Algèbre linéaire - Espaces Vectoriels et Applications linéaires
    Par inviteef5d7855 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/09/2010, 20h02
  3. Problème d'algèbre linéaire sur les espaces vectoriels
    Par invitef8037e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2008, 21h23
  4. [Algèbre linéaire] Espaces vectoriels
    Par invite87601bea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 21h34
  5. Algèbre linéaire : Sous-espaces vectoriels
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 17h01