Additionner, multiplier des vecteurs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Additionner, multiplier des vecteurs.



  1. #1
    Gallylove

    Additionner, multiplier des vecteurs.


    ------

    Bonjour, je suis vraiment mauvaise en vecteurs et j'aimerais avoir une vérification de mes réponses svp.

    Donc, nous avons ces deux vecteurs : (u1 = (1,0,0,0) et u2 = (1,-1,1,1)
    Nous soouhaitons : A) 2*u1 + 5*u2 Ma réponse : (7,-5,5,5)
    B) U3 = (-3,-3,0,0) x u2 = (1,-1,1,1) Ma réponse : 0
    C) Que devons nous en conclurs sur les vecteurs u3 et u2 ? Cette question, je ne sais pas trop quoi réponse..? Quelqu'un peut m'aider svp?
    D) Norme de U2 = 2

    Merci!

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Additionner, multiplier des vecteurs.

    Salut
    Les réponses , on s' en fout .
    Ce qui nous intéresse , c' est comment tu arrives au résultat .
    De plus tu n' as pas donné l' énoncé exact du problème , mais une approximation mélangée avec les réponses , qui en rend la compréhension difficile .
    Pour le B en particulier :
    B) U3 = (-3,-3,0,0) x u2 = (1,-1,1,1)

  3. #3
    Resartus

    Re : Additionner, multiplier des vecteurs.

    Bonjour,
    Il vaut mieux éviter le mot multiplication quand on parle de vecteur. L'opération s'appelle produit scalaire. Quand le produit scalaire vaut zero, cela signifie que les vecteurs sont perpendiculaires (ou, cas particulier, qu'il y en a un (ou 2) de nul).
    Tous les calculs sont justes.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  4. #4
    Gallylove

    Re : Additionner, multiplier des vecteurs.

    On cherche a trouver la valeur du vecteurs 2xu1 + 5xu2. C'est seulement ça la question. u étant un vecteur.
    Deuxième question : Que vaut u2 x u3.
    Troisième question : Selon la réponse en b, que peut-on dire sur les des vecteurs.


    Alors, selon les questions, j'ai aditionné et/ou mutliplier les composantes pour trouver les valeurs qu'ils demandent.
    Comme je suis incertaines de mes réponses, je me demandais seulement si vous pouviez m'indiquer si les valeurs sont correctes ou non.

    Au premier, j'ai appliqué le x2, sur chaque composante du vecteurs u1 et x5 pour chaque composante du vecteurs u2. Ensuite, j'ai additionné : (a,b,c,d) + (e,f,g,h) = ( a+e, b+f, c+g, d+h.)
    À la deuxième question, j'ai fais : (a,b,c,d) x (e,f,g,h) = ( axe + bxf+cxg+dxh) = Un nombre soit le produit scalaire.
    Et la norme, et bien, j'ai fais pytagore.

    Merci Resartus! J'apprécie!
    Dernière modification par Gallylove ; 09/11/2016 à 15h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Additionner, multiplier des vecteurs.

    Citation Envoyé par Gallylove Voir le message
    Comme je suis incertaines de mes réponses, je me demandais seulement si vous pouviez m'indiquer si les valeurs sont correctes ou non.
    La correction des exercices , c' est le rôle du prof .

  7. #6
    Resartus

    Re : Additionner, multiplier des vecteurs.

    Rebonjour,
    Juste pour ma gouverne (car j'ai du mal à suivre ce qu'il subsiste dans les programmes de math du secondaire) : tu as posé cette question dans supérieur. Cela veut dire que vous n'aviez pas étudié cela au lycée?
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  8. #7
    Gallylove

    Re : Additionner, multiplier des vecteurs.

    Au cégep (Canada, 17 ans et +.), les profs ne corrigent plus les devoirs madame/monsieur. C'est pourquoi je vous le demandais à vous.
    Effectivement, nous avons vu ça au secondaire ( vers 16 ans), mais ça fait plus d'un an, alors je ne m'en rappelais plus. C'est pourquoi, j'ai fais les calculs selon ce que je pensais et que je vous ai demandé votre avis.
    Bien à vous, bonne fin de journée.
    J'apprécie votre aide, même si vous ne sembliez pas tout à fait enchanté de le faire.
    Désolé de vous avoir déranger.
    Dernière modification par Gallylove ; 09/11/2016 à 15h59.

  9. #8
    Dynamix

    Re : Additionner, multiplier des vecteurs.

    Citation Envoyé par Gallylove Voir le message
    J'apprécie votre aide, même si vous ne sembliez pas tout à fait enchanté de le faire.
    Tu m' as mal compris .
    Ce que je te reproche , c' est de donner des résultats sans expliquer comment tu les obtiens .

Discussions similaires

  1. Additionner l'intensité ou pas
    Par Thomelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2015, 19h18
  2. Additionner lumière RGB
    Par 1576 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2015, 12h28
  3. Multiplier 2 Matrices vecteurs problème
    Par inviteb81c6653 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2012, 21h56
  4. PHP: additionner des variables
    Par invite78f958b1 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2010, 11h10
  5. Additionner 3 tensions
    Par invite8e5a2294 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 14h30