Statistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Statistique



  1. #1
    caluldor

    Statistique


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerai démontré statistiquement une inégalité dans une base de données contenant des salaires.

    Pour ce faire, j'ai effectué un test anova a un facteur avec SPSS en prenant comme variable dépendante le salaire. Ce test m'a indiqué que les variables de ma base de donnée à savoir l'âge, le sexe, le niveau de formation, présentait un niveau de significativité inférieur à alpha 0.05%

    Dès lors j'en ai déduis qu'il existait bien selon l'analyse des variances une inégalité. Est ce correcte?

    Merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Statistique

    Bonjour.

    "J'aimerais démontrer statistiquement une inégalité" ?? Quelle inégalité ? Il suffit de regarder les salaires pour savoir qu'ils sont inégaux. Donc il faut que tu prennes une hypothèse statistique claire et précise, puis que tu mettes en place un outil utile. "j'ai effectué un test anova a un facteur avec SPSS en prenant comme variable dépendante le salaire." Quel est ce facteur et comment as-tu pu traiter cette anova alors que tu cites 3 variables ?

    A noter : le salaire est relativement corrélé à l'âge; même chose pour le niveau de formation. De plus, tes différentes variables sont très hétérogènes.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Modèle statistique régulier - statistique exhaustive
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2013, 09h07
  2. statistique
    Par quentino dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2012, 22h31
  3. Statistique
    Par invite4358df9d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2012, 18h06
  4. statistique
    Par invite29c3e7f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2011, 23h16
  5. Statistique de BE et FD
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 17h36