Bonjour les amis;
j'ai une petite question
a=i1*invi2*invi3
b=i1*invi2*i3
c=i1*i2*invi3
d=i1*i2*i3
...
je veux déterminer i1,i2,i3=f(a,b,c,..)
merci
-----
Bonjour les amis;
j'ai une petite question
a=i1*invi2*invi3
b=i1*invi2*i3
c=i1*i2*invi3
d=i1*i2*i3
...
je veux déterminer i1,i2,i3=f(a,b,c,..)
merci
Bonjour.
De quoi s'agit-il ?
une partie technique mais ,il est purement mathématique
Oui, mais… a, b, c, i1, i2, i3, invi, … ce sont des entiers, des rationnels, des réels, des complexes, des fonctions, des booléens, des triangles, des carrés, des cercles, des ellipses, des quaternions, des distributions, des intégrales, des équations différentielles ... ??????
un signal carré qui prend les valeurs 1 et 0
comme vous voyez
mon objective c'est de déterminer
S1,S2,S3 en fonction des states(1,2,3,4,5,6,7,8,)
on sait que
state1=s1*invs2*invs3
state2=....
moi je connais les states ,je veux déterminer le Si
Remarque : si tu inverses S1, State-1 est égal au nombre S1S2S3 (en binaire). Ce qui donne presque immédiatement :
Où x Mod[2] renvoie 0 si x est pair, et 1 sinon
... le x de ma réponse est le numéro du "State" ...
je vois que
s1=state1+state2+state3+state4 +invstate5+invstate6+invstate7 +invstate8
....
qui ce que vous voyez
c'est juste
Ton tableau représente quoi en fait?
J'ai considéré que ça représentait un système, qui a un état (parmi 8), et en fonction de l'état dans lequel il est, ses valeurs de sortie (S1, S2, S3) sont différentes. Je me trompe?
pour mieux comprendre
comme vous voyez je sais les states
je veux utilisé le tableau pour déterminer les Si
les states sont des signaux carré d'amplitude 1
Bonjour Ayoub1994,
Si je comprends bien, tu cherches à définir les tensions de sortie d'un onduleur triphasé en fonction des commandes qui lui sont appliquées? Si oui, je ne comprends pas ta démarche, si non, il faudra peut-être en dire plus sur ton application.
Cordialement
oui c'est l'objective mais c'est hors de ce que je demande
oublions l'objective
si par exemple
a=q1.q2.q3
b=q1.invq2.invq3
c=invq1.q2.q3
d=invq1.invq2.q3
q1=?f(a,b,c,d)
q2=?f(a,b,c,d)
q3=?f(a,b,c,d)
Bonjour, d'après le schéma, le circuit a la même forme qu'un multiplexeur (2^3 entrée et une sortie ), et il y'a 8 entrées, il faut 3 entrée qui commandent l'état de sortie 2^3=8.
Dernière modification par azizovsky ; 08/01/2018 à 12h35.
Bonjour,
Si je comprends bien la question, ce n'est pas possible d'inverser, car l'état (a,b,c,d)=(0,0,0,0) peut être obtenu de quatre manières différentes :
(q1 q2 q3) = (0,0,0) ou bien (0,1,0) ou bien (1,1,0) ou bien (1,0,1)
Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast
si j'ai bien compris, d'après le schéma , l'état :
Donc je ne comprends pas ta démarche.
Ce que tu peux dire en revanche c'est que
S1 est actif pour State 1 ou State 2 ou State 3 ou State 4 ==> S1 = State 1 + State 2 + State 3 + State 4 (Ou binaire)
S2 est actif pour State 3 ou State 4 ou State 7 ou State 8 ==> S2 = State 3 + State 4 + State 7 + State 8 (Ou binaire)
Encore une fois, si tu cherches à définir la tension en fonction de la commande apliquée, il faut que tu partes de ton schéma de principe (tes 3 bras de pont) et que tu régisses tes équations pour chacun des cas puis que tu les simplifies SELON MOI.
Par contre, si tu nommes autrement tes "State" (par exemple dire que State 1 = S1 = 0, S2 = 0 et S3 = 0) ton équation changera...
J'ai pas compris La deuxième paragrapheDonc je ne comprends pas ta démarche.
Ce que tu peux dire en revanche c'est que
S1 est actif pour State 1 ou State 2 ou State 3 ou State 4 ==> S1 = State 1 + State 2 + State 3 + State 4 (Ou binaire)
S2 est actif pour State 3 ou State 4 ou State 7 ou State 8 ==> S2 = State 3 + State 4 + State 7 + State 8 (Ou binaire)
Encore une fois, si tu cherches à définir la tension en fonction de la commande apliquée, il faut que tu partes de ton schéma de principe (tes 3 bras de pont) et que tu régisses tes équations pour chacun des cas puis que tu les simplifies SELON MOI.
Par contre, si tu nommes autrement tes "State" (par exemple dire que State 1 = S1 = 0, S2 = 0 et S3 = 0) ton équation changera...
Les states i sont des signaux Carrès d'amplitude 1
De même les Si doit être de même forme et en fonction des states
Les "State" sont juste le nom donné à ton état. Dans ce que j'écris, "State 1" = 1 si tu es dans l'état 1 et = 0 si tu n'y es pas... Mais il y a rien de logique la dedans. Il faut partir de la commande pour déterminer la tension de sortie et non l'inverse selon moi... Mais si quelqu'un connait une autre démarche, je suis preneur aussi.