Prévoir heure la plus dangereuse / accidents de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prévoir heure la plus dangereuse / accidents de voiture



  1. #1
    Fatiboudgramifax

    Prévoir heure la plus dangereuse / accidents de voiture


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai prévoir quelle est l'heure de la journée la plus dangereuse en terme d'accidents de voiture. Je dispose des statistiques suivantes :

    Nombre d'accidents dans l'année : 4 258

    Répartition des accidents par heure :
    Nom : Capture 2018-02-04 07_02_29.png
Affichages : 61
Taille : 217,9 Ko

    Ma question est : Puis utiliser la loi de Poisson si oui comment puis je l'appliquer avec mon tableau (accidents par heure) et j'aimerai une deuxième méthode de calcul est-ce que la loi binomiale négative serait adaptée si oui comment puis l'appliquer (idem avec les données accidents par heure)

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Prévoir heure la plus dangereuse / accidents de voiture

    Bonjour.

    Ta question est bizarre ! Tu parles de "nombre d'accidents" alors que tu as des types d'accidents (à priori pas indépendants) ou de dommages. Ensuite tu parles de loi de Poisson; à quel propos ? la loi de Poisson est un type de loi probabiliste, tu n'as pas (ou pas encore) de question probabiliste.
    Il serait bon que tu précises ce que tu veux faire exactement, et pourquoi tu parles de lois probabilistes. Et peut-être éclaircir les définitions des différentes colonnes.

    Cordialement.

  3. #3
    Fatiboudgramifax

    Re : Prévoir heure la plus dangereuse / accidents de voiture

    Merci beaucoup pour votre réponse

    Mon idée est de déterminer quelle heure de la journée est la plus dangereuse d'un point de vue du risque d'avoir un accident. Est-ce que je peux utiliser la loi de poisson pour calculer une telle probabilité car les accidents représentent des évenements qui se repètent dans un intervalle de temps (toutes les heures)...

  4. #4
    minushabens

    Re : Prévoir heure la plus dangereuse / accidents de voiture

    il faudrait avoir le nombre de personnes circulant en voiture par tranche de temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fatiboudgramifax

    Re : Prévoir heure la plus dangereuse / accidents de voiture

    je n'ai pas cette donnée ... mais je peux faire une approximation à partir de ce graphe...Nom : Capture 2018-02-04 10_06_19.png
Affichages : 47
Taille : 83,7 Ko

Discussions similaires

  1. Passage heure d'été et heure hiver
    Par zanzeoo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2017, 11h24
  2. ballon thermodynamique et heure creuse heure pleine
    Par marcgui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2016, 15h58