Je suis perdu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je suis perdu...



  1. #1
    matt83130

    Je suis perdu...


    ------

    Bonjour à tous, je suis en école de prépa Bio et j'ai un DM à rendre dans une semaine... Cependant ce DM est super compliqué et je galère. Votre aide est la bienvenu sinon je vais essayer de me débrouiller ah ah .. Merci

    Je n'arrive pas à refaire certains symbole comme le Sigma etc du coup je préfère vous mettre le lien pour bien que vous ayez les formules.

    http://paubry.lycee-berthelot.fr/IMG...S9version1.pdf ---> C'est l'exercice 4 :


    "Une urne contient initialement 1 jeton rouge et 3 jetons bleus indiscernables au toucher. On effectue des tirages successifs selon le protocole suivant :
    on tire un jeton de l'urne, on note sa couleur, on le remet dans l'urne en rajoutant 2 jetons de sa couleur..........."

    J'ai un tout petit peu commencé et je ne suis même pas sure de ce que j'ai trouvé...

    Merci pour votre aide! .

    Matthias

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je suis perdu...

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Je suis perdu...

    Bonjour.

    Ton premier travail est de décoder l'énoncé. Ça suffit largement pour faire la première question et nous dire ce que tu as fait. Puis pour décoder la question 2a et la faire aussi. Puis généraliser pour faire la 2 b.
    Une indication : Combien de valeurs possibles pour Xi ? Donc combien de cas pour la loi jointe de (X1,X2) ? révise ton cours qi tu ne vois pas ce qu'est la loi jointe.
    Si tu bloques ensuite, expose tout ce que tu as fait, on t'aidera à continuer.

    Bon travail !

Discussions similaires

  1. Je suis perdu
    Par inviteca0dd5bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 17h28
  2. je suis perdu...
    Par inviteb5d0f9cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 10h20
  3. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  4. Je suis un peu perdu....
    Par invite0a000c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 20h41
  5. Je suis perdu
    Par invite0f428097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 23h43