Estimation par intervalle de confiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Estimation par intervalle de confiance



  1. #1
    mathsloveer

    Question Estimation par intervalle de confiance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir un cours en statistiques, échantillonage et estimation ponctuelle et par intervalle de confiance. Je suis interssé à l'application des résultats d'estimation par intervalle de confiance, or toujours j'ai un probleme de savoir quelle formule à utiliser suivant le cas:

    Par exemple: si le nombre d'éléments d'échantillon est grand (n>30) et l'ecart-type sigma connu on utilise la loi normale pour estimer notre moyenne par un intervalle de forme: [/xn+-u*sigma/sqrt(n)] u: on peut la determiner avec le niveau d'erreur toléré et la table de la loi normale centrée réduite.

    S'il vous plait quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour les autres cas? Voir estimer la moyenne si n<30 ou si sigma est inconnu et les deux à la fois. Aussi si possible l'estimation d'ecart type par intervalle de confiance.

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Estimation par intervalle de confiance

    Bonjour.

    Je suis surpris. Tu viens de donner une partie de ton cours. Il ne traite que ce cas ? Je ne vois pas l'intérêt de perdre mon temps à répéter ce que tu as vu en cours.
    Il existe d'ailleurs de nombreux cours sur l'estimation sur Internet. Pas besoin de demander sur un forum. Une fois lu ce ou ces cours, s'il reste des questions précises, on peut demander de l'aide.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. estimation d'intervale de confiance
    Par ulyss dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2017, 20h47
  2. Intervalle de confiance
    Par Dlzlogic dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/12/2016, 18h27
  3. intervalle de confiance et intervalle de pari
    Par bboop8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2014, 13h14
  4. estimation par intervalle de confiance
    Par vierose.18 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2013, 14h32