Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignements



  1. #1
    Laodice

    Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignements


    ------

    Ci-joint le rapport présentant mes travaux :
    #### lien supprimé
    J'aimerai savoir si ce résultat est déjà connu.

    J'ai remis en main propre ce rapport à un docteur en maths qui le lira seulement dans quelques semaines.
    J'ai aussi donné ce rapport à l'inria lacodam pour faire une demande d'accès à un superordinateur afin de tester mes travaux sur une liste plus importante de nombres premiers.


    Bonne journée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 26/04/2018 à 18h52.

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignement

    Bonjour,

    On obtient la même chose avec n'importe quelle liste de nombres, assez grande.

    JN
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignement

    Les documents complémentaires doivent être postés en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Laodice

    Re : Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignement

    J'ai testé pour les 78 498 premiers entiers naturels et je n'obtiens pas la même chose.
    Peut-être la liste n'est pas assez grande.

    Comment fait-on pour poster un pdf en pièce jointe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merlin95

    Re : Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignement

    Tu cliques sur le bouton "répondre" associé à ce message ou "répondre à la discussion" en bas de la discussion, puis sur "Aller dans le mode avancé" si tu as cliqué sur "répondre à la discussion" ensuite tu vas dans la section "gestion des pièces-jointes" et tu upload ton fichier.
    Dernière modification par Merlin95 ; 26/04/2018 à 23h34.

  7. #6
    Laodice

    Re : Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignement

    Ok merci.

    Il reste un lien vers le site où j'ai utilisé la liste de nombres premiers.

  8. #7
    Dynamix

    Re : Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignement

    Salut

    C' est repartit comme en 14
    http://forums.futura-sciences.com/ma...nediction.html

  9. #8
    Laodice

    Re : Tri des nombres premiers par cosinus (abscisse) et sinus (ordonnée), et apparition d’alignement

    xD

    Je posterai encore 2 autres topics sur les nombres premiers avec d'autres formules. L'un sera très simple et l'autre très complexe.

    Dans ce présent topic, je vous demande si ce résultat est déjà connu. Si oui, en quoi n'est-ce pas un résultat intéressant ?
    Je veux aussi savoir en augmentant la quantité de données, si il y aura toujours 2 x 5 x 31 alignements ? Et pourquoi ?
    Je veux aussi savoir en augmentant la quantité de données, si il y aura de plus en plus d'égalité entre les sommes des coordonnées de chaque point ?
    Je veux aussi savoir pourquoi certains alignements ne codent que pour des sommes dont la modulation par 10 est égale à 0 ou 2 ou 4 ou 6 ou 8 ?

Discussions similaires

  1. Nombres premiers, second, troisième,etc, des alignements étranges et dignes d'interêt
    Par deadcorpse33 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2013, 21h00
  2. La Somme des nombres premiers génère beaucoup de nombres premiers ?
    Par anthony_unac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2012, 13h19
  3. ramener la combinaison d'un sinus et d'un cosinus à un sinus
    Par Fafetresbien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 04h38
  4. Positions des etoiles en abscisse et ordonnée
    Par invite3fb451ca dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2003, 16h02