Mst
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mst



  1. #1
    invite471c96af

    Mst


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais avoir une petite précision sur les maladies sexuellement transmissibles.
    Il parait qu'elles se transmettent de muqueuse en muqueuse. Est-ce que cela est vrai pour une intéraction bucco-génitale?

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Mst

    Cela dépend des maladies, mais ça se peut, oui.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    Loreleye

    Re : Mst

    Citation Envoyé par Quetzalcoatl. Voir le message
    une interaction bucco-génitale
    Très joliment dit!


    Désolée j'ai pas pu m'en empêcher

  4. #4
    invitebadcaed3

    Re : Mst

    Citation Envoyé par Quetzalcoatl. Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais avoir une petite précision sur les maladies sexuellement transmissibles.
    Il parait qu'elles se transmettent de muqueuse en muqueuse. Est-ce que cela est vrai pour une intéraction bucco-génitale?

    Pour certaines oui
    pas toutes

    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Mst

    Entre autres pour :
    - le VIH : le risque de contamination est extrêmement faible mais non nul, donc il est vivement rcommandé d'utiliser un préservatif
    - le gonocoque : il peut y avoir un portage oro-pharyngé et donc transmission lors de pratiques oro-génitales
    - les chlamydia, idem...
    - l'herpes

    Ce n'est pas une liste exhaustive, c'est juste les 4 dont je me rappelle...

  7. #6
    invitebadcaed3

    Re : Mst

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Entre autres pour :
    - le VIH : le risque de contamination est extrêmement faible mais non nul, donc il est vivement rcommandé d'utiliser un préservatif
    - le gonocoque : il peut y avoir un portage oro-pharyngé et donc transmission lors de pratiques oro-génitales
    - les chlamydia, idem...
    - l'herpes

    Ce n'est pas une liste exhaustive, c'est juste les 4 dont je me rappelle...
    les chlamydiae je ne savais pas
    je suppose que les candidas albicans aussi ?
    Amicalement

  8. #7
    invite471c96af

    Re : Mst

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Entre autres pour :
    - le VIH : le risque de contamination est extrêmement faible mais non nul, donc il est vivement rcommandé d'utiliser un préservatif
    Ceci marche pour la fellation, mais pas pour le cunnilingus ? Les lèvres et le clitoris sont des muqueuses, non?

  9. #8
    Titie3325

    Re : Mst

    le VIH se transmet de muqueuse a muqueuse oui mais aussi de muqueuse a plaie etc ...
    du moment qu'il y a contact entre du sang et du sang ou des muqueuses et du sang enfin si je ne me goure pas mais pour un cunni oui il y a risque de contamination tout comme pour une fellation!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  10. #9
    invite200aa768

    Re : Mst

    Lors d'un cunnilingus, les risques sont les memes que pour une felletion sans ejaculation. Principalement dus a la possibilite qu'il y ait des microlesions dans la bouche qui soient sources d'entree du virus. Ca peut etre le cas lors d'un cunniligus, en particulier au niveau du frein de la langue.

    C'est pour ca qu'on peut utiliser un "carre de latex" pour le faire...

  11. #10
    okert

    Re : Mst

    Citation Envoyé par rodago Voir le message
    Lors d'un cunnilingus, les risques sont les memes que pour une felletion sans ejaculation. Principalement dus a la possibilite qu'il y ait des microlesions dans la bouche qui soient sources d'entree du virus. Ca peut etre le cas lors d'un cunniligus, en particulier au niveau du frein de la langue.

    C'est pour ca qu'on peut utiliser un "carre de latex" pour le faire...
    Pas d'accord. S'il n'y a pas de prééjaculat, il n'y a aucun risque pour le partienaire qui effectue la fellation sinon le même risque que de sucer le doigt de qqun d'autre. Plus exactement une mst.

  12. #11
    invite200aa768

    Re : Mst

    Pas d'accord. S'il n'y a pas de prééjaculat, il n'y a aucun risque pour le partienaire qui effectue la fellation sinon le même risque que de sucer le doigt de qqun d'autre. Plus exactement une mst.
    Je ne voudrais pas rentrer dans des details, mais bien rare sont les erections prolongees sans production d'un fluide, produit des glandes de Cowper, qui contient des particules virales du VIH...c'est peut etre ce que tu appelle "pre-ejaculat", mais il est secrete bien avant (largement avant!!!!!!!!) l'orgasme. Voire au debut du rapport. Il peut etre deja present avant meme d'avoir commence une quelconque activite...une simple excitation permet de le produire...

  13. #12
    inviteeb70be2e

    Re : Mst

    Citation Envoyé par okert Voir le message
    Pas d'accord. S'il n'y a pas de prééjaculat, il n'y a aucun risque pour le partienaire qui effectue la fellation sinon le même risque que de sucer le doigt de qqun d'autre. Plus exactement une mst.
    +1 avec Rodago (message d'en-dessous). de plus, les muqueuse ssont fragiles est souvent lieu de micro-lésions qui permettent le passage du virus de muqueuse à muqueuse...

Discussions similaires

  1. Licence pro ou MST?
    Par Nath1912 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2012, 20h07
  2. IUP-MST Géosciences et géotechniques
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 09h45
  3. Souci TV SONY KV-21XSB à la MST (châssis AE1)
    Par invite3c6d5538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2006, 01h46
  4. Ariston Ph 640 Mst
    Par invite40f0a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 13h43
  5. MST ADE (aménagement développement environement brest
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2005, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...