Syphilis héréditaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Syphilis héréditaire



  1. #1
    invite358bd1fb

    Exclamation Syphilis héréditaire


    ------

    Bonjour tout le monde
    Voila je suis un nouveau parmi vous, et je veux partager avec vous mon cas.
    Je suis atteint par une syphilis héréditaire venu de ma mère, qui elle-même la eu de ma grand-mère qui a été contamine par mon grand-père… le problème ici que cette maladie dans notre famille a été toujours négligé, et par faute de nos médecins (marocains) tout les symptômes de la syphilis ont été explique par des fausses causes, comme des allergies respiratoires (a cause des symptômes grippale de celle-ci), quand ma mère insistait sur le faite que elle peut avoir une syphilis héréditaire, les médecins prescrivait des testes de syphilis, qui a mon avis a cause de leur nature basique été incapable de dépister la maladie dans nos gènes… et cela a donne que ma mère a beaucoup souffert de cette confusion pendant 30 ans convaincu par les médecins qu’elle avait une allergie respiratoire chronique ou plus il ya des médecins qui ont cru a la maladie de Bechet, heureusement ma mère prenait des antibiotique a base de l’amicilline -qui a mon avis ressemble a la pénicilline- car elle croyait qu’elle a était expose facilement a la grippe a cause de son allergie, dans ces cas les plus critiques une fois elle refait le test de la syphilis (basic) qui a donne un résultat douteux, alors un médecins lui a prescrit 2 extencilline en même temps, qui lui ont aide a surmonter la maladie pendant 5 ans, mais elle a été toujours convaincu que le cause de ces problèmes âpres les 5 ans été encore l’allergie… confirme encore par nos médecins .
    En ce qui me concerne, les problèmes ont commence des mes 1eres années, j’avais des problèmes très fréquent d’angine, qui par conséquence, les médecins me prescrivait de la pénicilline en piqure et de l’extenciline quand j’avais environ 10 ans, qui a mon avis mon aide a surpasse la maladie jusqu'à l’âge de 15ans, ou j’ai commence a avoir des aphtes buccales, et un maigrissons soudaine et faible, et je crois bien que j’ai eu encore un problème d’angine qui a pousse mes parent me faire injecter une extencilline systématiquement sans consulter de médecin (pour économiser les frais des médecins), et qui m a aider a surpasser la maladie pendant encore 5 ans, jusqu'à l’âge de 25ans, ou mon cas c’est empire, mais ma mère comme elle a été toujours convaincu par l’allergie j’ai été aussi convaincu par par conséquence de la même chose…
    il me fallait supporter 5 ans d’aphtes buccales et génitales tres douloureuses, des fièvres tres fréquentes, des nerfs tres sensibles, jusqu'à 2006 ou j’ai eu un problème au niveau des yeux, un œdème qui a cause de grave trouble de vision, en s’affolant chez les médecins il n’ont trouve que l’explication de la maladie de Bechet, j’ai fais des recherche sur internet sur cette maladie, et apparemment j’avais tous les symptômes de la maladies de Bechet, mais une seule chose qui manquait, c’était que le maladie de Bechet n’avait rien d’héréditaire alors toutes notre familles a été atteinte par la même maladie, ce qui m’a laisse a éloigner cette théorie malgré que nos médecins été convaincu par cella…
    Toujours pas d’explications car la syphilis dans notre famille été vraiment néglige, personne n’en parlais et tous le monde croyait a l’allergies a cause des tests basiques négatif de la syphilis… jusqu'à ces derniers jours encore ou un œdème au niveau de mon œil droit qui a été le plus grave, qui ma pousse a faire des investigations plus profondes avec la famille, et
    OOPS la réponse été quand j’ai su que mon père a eu des aphtes buccales et génitales âpres son mariage avec ma mère car avant je croyais qu’il avait ce genre de problème avant même de connaitre ma mère se qui ma laisse toujours en confusion a propos de la syphilis, comment 2 familles sépares peuvent avoir le même problème, ce qui favorise toujours l’explication de l’allergie cause par la pollution…
    Bon cette fois j’étais vraiment convaincu que c’est la syphilis héréditaire malgré un test récent négatif du sang que j’ai effectue, j’ai consulte un médecin qui est une vielle conaissance de notre famille qui âpres explication m’a prescrit de la pénicilline G et de l’extencilline (6 pénicilline chaque jours + 8 extencilline, 4 par 1/semaine et 4 par 1/15jours)… voila je suis dans ma 5eme pénicilline et juste la première extencilline, tous les boutons et les aphtes ont disparus, j’ai une appétit d’éléphant un bon morale (car il arrivait que je me réveille déprime pour rien)… 
    J’ai malgré ca quelques questions :
    - J’ai une petite amie et j’ai peur qu’elle soit contamine elle aussi, est-ce possible meme si le syphilis que j’ai et héréditaire ?
    - Est-ce que le traitement que mon médecin a prescrit est suffisant et pour combien de temps ? (je fais plus confiance aux médecins)
    - Comment protéger ma descendance de cette maladie si c’est possible ?
    - Je suis en quelle phase ?
    - Ma tante a des problèmes cardiologiques déjà, comment l’aider ?
    - Une 2 eme tante a des problèmes neurologique au niveau du cerveau, une migraine aigu fréquente et des dépressions qui d’âpres elle lui donne envie de se suicider… comment l’aider elle aussi ?
    - Un oncle qui perd confiance ces derniers mois au travaille…
    Je vous serais tres reconnaissant pour n’importe qu’elle informations sur le cas de notre famille, et j’espère que notre expérience contribuera a bien identifier la syphilis, merci…

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Syphilis héréditaire

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais je vous invite à lire ceci:
    http://www.asnom.org/fr/422_treponematoses.html

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite358bd1fb

    Re : Syphilis héréditaire

    Toutes les tréponématoses endémiques ont en commun :

    - d'être provoquées par un germe semblable, le tréponème, identique à celui de la syphilis,
    - de voir apparaître dans le sang les mêmes anticorps, à l'origine d'une sérologie identique pour ces affections et pour la syphilis,
    - d'être sensibles à la pénicilline ainsi qu'à plusieurs autres antibiotiques.

    Par contre, ces tréponématoses se différencient de la syphilis, car :

    - La contamination n'est pas sexuelle et survient très précocement, entre 2 et 10 ans, par contact direct à partir de plaies ou d'écorchures cutanées avec des lésions suintantes d'un autre enfant en général. Cette contagion est favorisée par une hygiène défectueuse (manque d'eau et de savon), par la promiscuité et par l'éloignement des centres de soins.
    - Ces maladies sont surtout rurales et touchent un très grand pourcentage des individus. Il s'agit bien d'une "grande endémie".
    - Elles ne sont pas observées dans les pays tempérés mais uniquement dans les contrées tropicales ou subtropicales,
    - Elles ne se transmettent pas de la mère au fœtus. A l'inverse, la syphilis est transmissible de la mère à l'enfant qui présente une syphilis congénitale.
    - Elles n'entraînent aucune complication viscérale ou nerveuse mais seulement quelques atteintes osseuses. Elles ne sont pas une cause évidente d'avortements spontanés.
    merci Piwi pour cette info que j'ai jamais entendu parler de quleque chose du genre, mais
    sur les 3 points souligne, on peut deduire d'apres mon experience qu'il s'agit bien dans notre cas de la syphilis et pas la tréponématose, car la transmission a ete bien de la mere au fœtus, la situation geographic de notre pays (maroc), nous n'avions jamais vecu dans un milieu rurale et on manquait pas de savon , et ma tante a de grandes complications nerveuses... et j'ajoute ici que ma grand-mere a perdu 3 fois sont foetus..

    a mon avis c'est rien que la syphilis...

  4. #4
    invite358bd1fb

    Re : Syphilis héréditaire

    a cause des troubles de visions (oedem au niveau des yeux) que j'ai cite, je prenais un anti-inflamatoire (60mg/jour), alors je viens de l'arreter et des eruptions cutanees apprus qui sont des effets indesirable de l'extenciline avec une fievre... je comprend la que l'anti-inflamatoire m'a eviter ce genre d'effets...

    ma question, si je reperend l'anti-inflamatoire, est-ce que ca peux nuire d'une facon ou d'une autre au traitement de la syphilis par l'extenciline???

    N.B: je suis la a ma 3eme injection...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. traitement de la syphilis
    Par invite16c0f87d dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2016, 10h28
  2. contraction syphilis
    Par chr57 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 20h39
  3. traitement syphilis
    Par invite2a822afd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...