contraction syphilis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

contraction syphilis



  1. #1
    chr57

    contraction syphilis


    ------

    bonjour, peut-on contracter la syphilis sans avoir eu de rapports sexuels? quelles sont les autres voies de contamination?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite7e11f109

    Re : contraction syphilis

    Oui, la siphilis peut être contractée sans rapport sexuel. Supposons qu'une femme enceinte a la siphilis au moment de son accouchement, le nouveau-né risque de contracter l'infection à son tour si la mère accouche par voie naturelle. Si non, c'est impossible de contracter la siphilis sans rapport sexuel.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : contraction syphilis

    La fellation est aussi une voie de contamination.
    Voyez ici un petit document qui contient les principales informations dont vous pouvez avoir besoin à ce sujet.
    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...is/patient.pdf

  4. #4
    Hazel

    Re : contraction syphilis

    Supposons qu'une femme enceinte a la siphilis au moment de son accouchement, le nouveau-né risque de contracter l'infection à son tour si la mère accouche par voie naturelle.
    Non le problème de la syphilis n'est pas tellement un problème lié a l'accouchement ( comme ça peut l'être en revanche pour les virus herpès et les hépatites ).
    La transmission materno-foetale se fait surtout durant la grossesse ( classiquement au 2e trimestre, après le 4e mois ) par passage hémato-placentaire des tréponèmes de la syphilis.

    Ce n'est pas une maladie de l'accouchement donc, mais bien de la grossesse ( d'ailleurs très grave ).

    Citation Envoyé par lilstar18 Voir le message
    Si non, c'est impossible de contracter la siphilis sans rapport sexuel.
    Non ce n'est pas vrai.
    Toute lésion érosive cutanéo-muqueuse due a la syphilis est extrêmement contagieuse et fourmille de tréponèmes ( cela inclu les lésions érosive de la peau, de la paume des pains, etc... ). Attention avant de poser de telles affirmations, renseignez-vous bien...

    Voilà pourquoi il est important de rapidement diagnostiquer une syphilis et traiter aussi bien le sujet atteint que ses sujets contact.
    La syphilis est très contagieuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e11f109

    Re : contraction syphilis

    Attention avant de poser de telles affirmations, renseignez-vous bien...
    Je crois qu'il serait bien de préciser que nous sommes sur ce forum pour s'aider les uns les autres dans le meilleur de nos connaissances. Si la personne qui pose une question veut un diagnostic précis et clair, la meilleur façon reste de consulter un médecin, il est donc possible de commettre des erreurs puisque nous ne sommes pas médecins pour la majorité, et que c'est pas facile de poser un diagnostic par internet.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : contraction syphilis

    Citation Envoyé par lilstar18 Voir le message
    Je crois qu'il serait bien de préciser que nous sommes sur ce forum pour s'aider les uns les autres dans le meilleur de nos connaissances. Si la personne qui pose une question veut un diagnostic précis et clair, la meilleur façon reste de consulter un médecin, il est donc possible de commettre des erreurs puisque nous ne sommes pas médecins pour la majorité, et que c'est pas facile de poser un diagnostic par internet.
    C'est pourquoi le but de ce forum se veut d'être un forum scientifique, et donc les réponses un minimum argumentées.

    Donc non, chacun ne donne pas son avis au petit bonheur la chance

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : contraction syphilis

    c'est pas facile de poser un diagnostic par internet.
    J'irai même plus loin ; c'est carrément impossible, puisqu'il manque le préalable de l'examen clinique...

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : contraction syphilis

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    J'irai même plus loin ; c'est carrément impossible, puisqu'il manque le préalable de l'examen clinique...
    Et je dirais même plus, ça serait carrément interdit que ça m'étonnerait pas ...

    Signé Dupont

Discussions similaires

  1. Question sur la syphilis
    Par invite8bb35ddb dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/01/2019, 23h37
  2. traitement de la syphilis
    Par invite16c0f87d dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2016, 10h28
  3. traitement syphilis
    Par invite2a822afd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...