Question sur la syphilis
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Question sur la syphilis



  1. #1
    invite8bb35ddb

    Question sur la syphilis


    ------

    voila


    sai koi les simptome de la sifilice mon ex la et jaimerai savoir si jorai pu latraper aussie

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : kestion sur la sifilice

    Rappel de la la charte:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Merci d'en tenir compte.

    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite57ed7cde

    Re : kestion sur la sifilice

    Message peu agréable à lire il est vrai...

    Mais pour le principe:

    La syphilis est une maladie infectieuse sexuellement transmissible (transmission par voie sexuelle dans 95% des cas). Le microbe penetre dans l'organisme par des écorchures de la peau et des muqueuses, ce qui veut dire que malgrè les rapports sexuels que tu as eu avec ton ex, tu n'es pas forcément atteint (sous réserve d'avoir une muqueuse saine, mais celà ne dispense évidement pas d'un avis médicale!)

    La période d'incubation varie entre 2 et 6 semaines et est suivit de trois stades très caractéristiques:
    1: apparition d'une petite ulcération (<5mm) le plus souvent sur les organes génitaux (gland, verge, scrotum, anus...) ou parties extra génitales (langue, lèvres, amygdales...). Elle est ferme au toucher, le plus souvent indolore mais hautement contagieuse! Elle disparait en un à trois mois (en quelques semaines sous traitement)

    2: éruptions cutanées (roséole) associées à un syndrome grippal (fièvre, courbatures, fatigue...); qui survient généralement plusieurs mois après le début de la maladie.

    3: ulcérations au niveau de la peau ou plus graves.

    Voilà. Ma réponse est brève et simpliste mais s'il y a bien une chose que tu dois retenire c'est que si ton ancienne partenaire a la syphilis il me parait évident qu'une consultation médicale s'impose! Cette maladie n'est pas à prendre à la légère, aussi mieux vaut-il parfois s'alerter pour rien plutot que de passer à coté du diagnostique de symptomes qui peuvent être graves...

    Cordialement.
    Léa

  4. #4
    invitebca68a09

    Re : kestion sur la sifilice

    Pour faire simple, l'évolution de la maladie suit ce principe:

    - stade primaire : apparition d'un chancre au niveau des organes génitaux (espèce de boutons rouges) disparaissant sous traitement.
    - stade secondaire : apparition de lésions cutanées
    - accidents tertiaires : ils apparaissent 5 à 10 ans après le stade primaire et se caractérisent au niveau de lésions muqueuses, tégumentaires, viscérales et osseuses.

    Vu que ton ex-petite amie a contracté cette maladie due à la bactérie Treponema pallidum (de la famille des Tréponèmes), elle ferait mieux de s'inquiéter et de suivre un traitement adapté (injections de très fortes doses de pénicilline G jusqu'à ce que les tests sérologiques soient négatifs).

    Et toi j'espère que tu n'as pas chopé cette connerie de MST, pour le savoir fais :
    - un diagnostic biologique direct
    - un diagnostic immunologique indirect (en gros, c'est la recherche des anticorps spécifiques des Tréponèmes)

    Vu la date de ce message, je pense que te dire ça ne mènera à rien mais j'espère aidé d'autres personnes dans le même cas de force majeure ^^.

    Konbanwa ! (Bonsoir)

    P.S.: merci à mes cours d'immunologie de terminale STL BGB !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7352a05d

    Re : Question sur la syphilis

    bonjour voila je suis en voyage en afrique du et je viens d attraper d apres mon medecin la syphilis,mais je n arrive pas a comprendre comment moi j ai pu avoir ca et pas ma partenaire qui a fait elle aussi un test.Nous sommes ensembles de plus d un mois et demi.J ai aussi demander a mes 2 ex d en faire autant et R A S.alors d ou ca peut venir??? est il possible qu une personne soit porteuse mais pas contaminee??
    merci chris

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question sur la syphilis

    Bonsoir.
    La syphilis étant une maladie sexuellement transmissible, c'est forcément au cours d'un contact sexuel que vous vous êtes contaminé ( sauf si pour des raison professionnelles vous avez été en contact intime ( en tant que soignant) avec des malades, sans prendre de précautions élémentaires d'hygiène comme examiner à mains nues).
    Quand quelqu'un a la syphilis, il peut en exprimer ou pas les signes cliniques ( il existe une phase de latence mais seulement après l'apparition des premiers signes ( chancre)), mais les tests sérologiques révèlent qu'il est porteur. Si les tests faits chez ces trois partenaires sont négatifs, cela signifie que vous avec été contaminé par quelqu'un d'autre.
    http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medec...ermato/P69.pdf
    http://www.affection.org/sante/asvc/...es/fdsyph.html

  8. #7
    invite7352a05d

    Re : Question sur la syphilis

    oui ok alors mais combien de temps je peux le garder en moi sans ke cela ce declare??

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Question sur la syphilis

    Bonsoir,
    Cela dépend du stade ou vous en êtes. En résumant, on peut ne rien voir pendant 3 semaines puis le chancre va apparaitre pendant 1 a 2 semaines mais il peut ne pas être vu.
    Ensuite il peut se passer (très) longtemps avant de faire le diagnostic car les signes ne sont pas forcément évidents.

  10. #9
    invite7352a05d

    Re : Question sur la syphilis

    oki j ai une question a l hopital ,ils ont fait un test sangain et il est ok ,de meme pour le test urine ainssi que le test hiv rapide.mais ils m ont injecte quand mene 1g par perf du rocephin et puis desormais je dois prendre des anti bio pendant 3 jours.Alors est le syfilice???? car le medecin au cap m as dit que j avais ca mais normalement sa se soigne avec de la pelicinine??J avous que la je ne comprends plus du tout??
    et j ai appeler toutes mes anciennes copines mais celles avec qui g eu des rapports protegee..
    chris

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question sur la syphilis

    Bonjour.
    Le tréponème ( bactérie responsable de la syphilis) est très sensible aux antibiotiques ( dont la pénicilline). Plus le traitement est effectué tôt plus il est rapide et efficace.
    Faites confiance à l'équipe qui vous a prise en charge et suivez scrupuleusement toutes ses prescriptions. C'est aussi à elle que vous devez poser vos questions en cas de doute.
    Si vous avez eu des rapports non protégés occasionnels, c'est vraisemblablement comme ça que vous avez été contaminé.
    Songez à vous protéger systématiquement dans de pareils cas dorénavant, car si on soigne bien la syphilis, le SIDA et l'hépatite B s'attrapent également comme ça...

  12. #11
    invite7352a05d

    Re : Question sur la syphilis

    oui bien sur que je n ai pas envi de recommencer mais il y a t il des chances que je sois contagieux si je retourn a paris.Je pense a mon fils. je suis cense le recuperer ce week end?

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question sur la syphilis

    Non, pas de risque pour lui. Avec le traitement que vous avez eu vous n'êtes plus contagieux, de surcroit cette maladie ne s'attrape que par l'intermédiaire de rapports sexuels.

  14. #13
    invite7352a05d

    Re : Question sur la syphilis

    merci pour votre reponse ca me rassure

  15. #14
    invite7352a05d

    Re : Question sur la syphilis

    bonjour voila je n arrive pas a dormir car davoir attrape cette maladie me stress.
    je ne comprends une chose,car j ai fais un test sanguin et un test d urine et ils n ont rien trouve tout est normal?? Mais alors comment detecte on la syphilice??
    et aussi en juin passe j avais un depistage de mst pour verifier si tout allait bien ,ou j ai eu le droit a la scalpele ds le zizi et la no plus ras..Alors cette j ai du attraper ca entre temps mais em meme temps je n ai pas bcp de partenaire(feminin).
    Alors est il possible que ce virus ne peut etre detecte??et combien de temps peut on le garder sans qu il se declare???
    Et derniere chose , j ai eu 2 version differente par 2 medecins me disant que l on peut le garder en soi et l autre c apres 2 a 6 semaine apres le rapport que la syphilice se declare,alors que penser??
    Et ce qui me fais le plus peur bien sur c est que la syfillice peut entrainer le sida derriere???????
    merci chris

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question sur la syphilis

    Chris avec le traitement que vous avez eu vous n'êtes plus malade. C'est fini. Ter-mi-né.
    Il suffit d'UN SEUL rapport pour être contaminé.
    Et on n'attrape pas le SIDA derrière la syphilis ( d'ailleurs c'est pas un virus c'est une bactérie, la syphilis ; c'est pour ça qu'on la soigne si facilement avec des ATB ), simplement les conduites sexuelles à risque de contamination syphilitique sont les mêmes que les conduites à risque de contamination HIV.
    Maintenant, si vous n'êtes toujours pas rassuré, je suis désolée, mais je ne peux rien de plus pour vous.
    Allez voir votre médecin traitant ou bien celui qui vous a reçu et vous a administré le traitement.

  17. #16
    invitefc7abf20

    Re : Question sur la syphilis

    Bonsoir,

    Petite question pour une grande remise en question...

    Je suis avec mon compagnon depuis 5 ans. Ayant décidé d'avoir un enfant nous avons fait tous les tests utiles, et il s'avère que nous sommes tous deux infectés par la syphilis. Seulement voilà, la sienne est très clairement déclarée, la mienne est dite "récente" sur le résultat des analyses de sang.
    Il jure ne pas m'avoir trompé. Je ne sais que croire.
    Mais la question que je me pose: même si il m'a trompé, ne devrais-je pas en être au même stade de contamination que lui, étant donné que nous avons une sexualité de fréquence "normale"?

    Merci pour tout réponse ou information.

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question sur la syphilis

    ne devrais-je pas en être au même stade de contamination que lui, étant donné que nous avons une sexualité de fréquence "normale"?
    Pas forcément.
    De surcroit, "très clairement déclarée" ne signifie pas grand chose ; le mieux pour vous est de poser la question au laboratoire ou au médecin qui a prescrit les analyses. L'interprétation des sérologies est un domaine complexe, sa contamination à lui est peut-être très ancienne?
    Ne partez pas du principe négatif qu'il vous cache quelque chose...
    Au stade de syphilis latente tardive, les sérologies peuvent être très variables en fonction de l’ancienneté du contage.
    ; trouvé dans ce lien ; http://www.invs.sante.fr/publication...o_syphilis.pdf

    Un autre lien plus général ; http://www.univ-rouen.fr/servlet/com...87116&LANGUE=0

  19. #18
    invite7352a05d

    Re : Question sur la syphilis

    me voila de retour a paris et j ai fais une batterie de teste de sang et d urine et il dise vih 1 et 2 neg
    hepathite b et c neg
    despistage syphilis neg
    j ai juste ca
    etude bacteriologique du prelevement
    examen direct apres coloration de gram
    flore polymorphe


    pour moi c du charabiat
    mais jene comprends plus rien car ils n ont rien detecter les medecins en afric m ont raconter que des conneries , je pense juste pour ce faire de largent sur les traitement qu ils m ont donner..
    ET j ai tjrs mes enormes brulures d estomac et le ventre gonfle plus la peau qui pele sur mon sex mais certe on ne vois rien si je met une creme anti mycose
    mais je ne vois pas ce ke j ai c terrible....
    j ai aussi tjrs des brulure lorsque j urine et des brulures anales si je v au toilette
    est il possible qu une mycose est responsable de ca???
    mais pourqoi n ont ols rien detecte au labo??
    j ai encore d autres test mais tous sont neg
    je suis vraiment perdu , je retourne voir mon generaliste bientot
    chris

  20. #19
    invitefc7abf20

    Re : Question sur la syphilis

    Merci beaucoup pour la rapidité de cette réponse, ainsi que les liens.

    Cela me rassure vraiment, surtout à ce stade de projet dans notre vie.

    Bonne soirée.

  21. #20
    invitefc7abf20

    Re : Question sur la syphilis

    Bonjour,

    suite au dernier message, nous avons suivi un traitement de piqures par intramusculaire d'extencilline pendant 3 semaines (4 piqures).
    Un mois après, donc cette semaine nous avons fait un nouveau test et les résultats d'analyse sont exactement les mêmes qu'avant le traitement.

    Est-ce que cela signifie que les piqures n'ont pas fonctionnées? (on les a pourtant senties passer!)
    ou seulement qu'il faut encore attendre plus longtemps que ce traitement fasse effet?

    S'il faut refaire un traitement, quel sera t-il ? Le même? parce que l'on a vraiment eu mal... les cachets n'ont-ils vraiment que peu d'effet?

    Et s'il faut juste attendre, au bout de combien de temps sait-on définitivement si c'est bon ou non?

    Combien de temps ensuite nous faudra-t-il encore attendre pour espérer faire un enfant?

    Merci pour toute réponse ou toute information .

  22. #21
    loutchenzo13150

    Post Re : Question sur la syphilis

    svp je voudrais savoir de quoi sa viens je me fait du soucis car c le même compagnon que j’ai eu déjà un enfants avec la j’attends le deuxième et jai la syphilis sa viens de moi ou de lui ?AIDEZ MOIIII

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Question sur la syphilis

    Citation Envoyé par loutchenzo13150 Voir le message
    AIDEZ MOIIII
    Que pensez vous qu'on puisse faire: des passes magiques ?

  24. #23
    Tonyfrench

    Re : Question sur la syphilis

    Bonjour, jai une question.
    Je suis avec ma copine depuis 2ans, elle à la syphilis mais pas symptômes... j'ai été voir le medecin et jai fais les test je ne l'ai pas...
    Est il possible qu'elle l'ai eu avant que l'on soit enssemble? tout en prenant en compte que cela fait deux ans quon a des rapports et que je ne l'ai pas eu?
    Svp j'aimerais avoir une reponse claire avant de me projeter dans l'avenir...
    merci

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : Question sur la syphilis

    Citation Envoyé par Tonyfrench Voir le message
    Bonjour, jai une question.
    Je suis avec ma copine depuis 2ans, elle à la syphilis mais pas symptômes... j'ai été voir le medecin et jai fais les test je ne l'ai pas...
    Est il possible qu'elle l'ai eu avant que l'on soit enssemble?
    Oui, bien sur mais en général, elle est soignée dès que détectée. C'est ce qu'on appelle la cicatrice sérologique qui est détectée dans le sang.

    tout en prenant en compte que cela fait deux ans quon a des rapports et que je ne l'ai pas eu?
    A priori, elle est guérie et elle n'est plus contagieuse mais c'est à vérifier avec son médecin.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  26. #25
    Tonyfrench

    Re : Question sur la syphilis

    Elle a fait les tests il y a un mois elle a était révélée positive a cette maladie mais pas moi, ma question est: par rapport a ces éléments, elle n'a pas de symptômes et je ne l'ai pas... alors que ca fais deux ans quon a des rapports. J'aimerais savoir si elle m'a trompé ?

  27. #26
    myoper
    Modérateur

    Re : Question sur la syphilis

    A priori les tests montrent qu'elle a eu la maladie il y a un certain temps, pas forcément qu'elle est malade.
    Pour en être sur, il faut voir avec le médecins car des tests, il y en a plusieurs...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  28. #27
    Tonyfrench

    Re : Question sur la syphilis

    Elle s'en est rendu compte avec prise de sang quelle etait positive il y a 1mois, jai donc fais les tests et je n'est rien...
    Si elle ne m'a pas trompé, ca fais deux ans quelle l'a et je ne l'ai pas attrapé ? est ce possible?

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question sur la syphilis

    Citation Envoyé par Tonyfrench Voir le message
    ca fais deux ans quelle l'a et je ne l'ai pas attrapé ? est ce possible?
    Oui.
    Vous ne pouvez en aucun cas vous baser là-dessus pour répondre à votre question.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  30. #29
    Marc1512

    Re : Question sur la syphilis

    Bonjour a tous,
    Voici mon problème :
    Depuis environ une semaine, j'ai une sensation de brulure lorsque je vais urine. Suite a cela j'ai ete voir mon medecin qui ma prescrit des analyse urinaire, pour lui j'ai une mst.
    Depuis j'ai une sorte de bouton blanc qui est apparu sur le gland et celui est devenu tres sensible. J'ai également des douleurs au niveau des deux aines qui me fait mal des que je bouge. Les résultats des tests etant négatifs et ayant tjrs mon soucis, j'ai été revoir mon medecin traitant. celui ci avait l air un peu perdu et m'a envoyé faire de nouveau test aux urgences.
    Aux urgences, j'ai de nouveau eu le droit a une analyse d'urine et prise de sang. Tous ce sont révélé négatif. Le medecin sur place m'a dit que j'avais surment la syphilis mais qu'il fallait attendre quelques jours pour refaire des tests et vérifier que c'est bien ca. Il ma fait rentrer chez moi et m'a dit d attendre !
    Du coup je suis un peu perdu. Est ce deja arrivé a quelqu'un ?
    Est ce possible d avoir une mst même si les tests s averent négatifs ? Ou cela peut etre autres choses ?
    Merci de vos retours

  31. #30
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Question sur la syphilis

    Ça n'est pas sérieux de poser ces questions sur un forum, allez consulter dans un CeGIDD : http://vih.org/cegidd
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. traitement de la syphilis
    Par invite16c0f87d dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2016, 11h28
  2. contraction syphilis
    Par chr57 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 21h39
  3. traitement syphilis
    Par invite2a822afd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...