comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?



  1. #1
    invitefece5932

    Question comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?


    ------

    bonjour, ma copine a attrapé un Staphylococcus saprophyticus et je pense que ça vien de moi car avec mon ex-copine méme soucis a presque chaque raport elle attrapé une cistite

    tout mes test son bon, et comme ça fait deux fois d affiler je me demande donc si celà vien vraiment de moi?

    si oui comment on le soigne et comment j ai choper se truc?

    merci d avance.

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    C'est un germe relativement courant au niveau de la flore digestive, rectale, vaginal.

    Chez la femme il peut provoquer des infection urinaire, pour les éviter il ne faut pas faire "remonter" de germes de l'anus ou du vagin vers le méat urinaire. En pratique, après un rapport on conseille d'uriner. Des infections urinaires récidivantes sont à explorer.

  3. #3
    invite2046fe6d

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    C'est un germe relativement courant au niveau de la flore digestive, rectale, vaginal.
    tu oublies qu'il y en a aussi sur la peau.

    De plus, une femme doit toujours s'essuyer la vulve après avoir uriné, car une goutte d'urine peut aller sans problème jusqu'à la marge anale (il n'y a aucun obstacle) et les germes remontent jusqu'au vagin par cet intermédiaire. L'urine représente un très bon milieu de culture pour les bactéries…

  4. #4
    invite40216b76

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    tu oublies qu'il y en a aussi sur la peau.
    Sa présence sur la peau est exceptionnelle, moi je parlais des portages "relativement courant" source. Le staphylocoque classique de la peau serait plus le staph' epidermidis.

    Les germes ne remontent pas grâce à la goutte d'urine (qui n'est pas motorisée pour défier la gravité) mais en s'essuyant de l'anus vers le méat urinaire alors la oui, le papier toilette fait un joli petit transporteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefece5932

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    "tout mes test son bon, et comme ça fait deux fois d affiler je me demande donc si celà vien vraiment de moi?

    si oui comment on le soigne et comment j ai choper se truc?"


    Je suis un homme ! ! lol

    et voilà la question comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus et se que ça vien de moi donc dans les réponse on parle que des femme ! !

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Sa présence sur la peau est exceptionnelle, moi je parlais des portages "relativement courant" source. Le staphylocoque classique de la peau serait plus le staph' epidermidis.
    Ah ! OK, j'avais pas vraiment cerné ton message…

  8. #7
    invite40216b76

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Citation Envoyé par versatis3182 Voir le message
    et voilà la question comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus et se que ça vien de moi donc dans les réponse on parle que des femme ! !
    D'un je ne suis pas censée savoir que tu es un homme, de deux les hommes ont également un système urinaire et un système digestif, de trois tu nous dis que le problème est que tes copines font des infections urinaires, il me parait donc logiquement d'expliquer comment en éviter après chaque rapport

    Donc je reprends: ce staphylocoque est classiquement présent au niveau de l'appareil digestif, du rectum, du vagin (sauf chez les hommes mais ca me semblait évidant). Tu l'as attrapé tout simplement parce que tu ne vis pas dans un monde stérile, que tes aliments ne sont pas stérile, que le corps humain abrite plus de bactéries que de cellules le constituant. Bref, tu es porteur parce que "c'est comme ça" (ce que sous-entend l'utilisation de mon classiquement. L'ennui vient si ce staphylocoque se met à être pathogène et donc à te rendre malade apparemment ce n'est pas ton cas, tant mieux, si c'est le cas de tes copines, cf mes conseils sur les infections urinaires.

  9. #8
    invitefece5932

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    "il me parait donc logiquement d'expliquer comment en éviter après chaque rapport"

    je suis a l écoute ! !

    et merci pour la réponse....

  10. #9
    De la brousse

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Bien la source de schizflo = topo vraiment complet ET lisible!
    en plus court et genre "exercez-vous!" http://www.api-pt.com/pdfs/2007Bmicro.pdf
    Mais il y avait aussi l'info relatée sur futura http://www.futura-sciences.com/fr/ne...cachees_14046/
    Certes l'étude concerne E coli mais comme bien d'autres espèces de staph sont par ailleurs impliquées dans des colonisations "dormantes" de cellules de tissus mal défendus (type mamelle de vache) on peut se poser la question d'un portage sans symptômes qui parfois passe en maladie.
    Le problème n'est sans doute pas d'éviter Staph saprop. (ce qui ne semble guère réaliste puisqu'il est déjà là!) mais de ne pas le laisser prendre le dessus sur le reste de la flore des cavités anatomiques.
    Voir les facteurs favorisants via les liens et s'adapter au mieux en même temps que le traitement médical.
    Question: "plus fréquent en médecine de ville" peut-il se dévopper en "plus lié à des modes de vie courants sur lesquels on peut travailler en prévention?" Un peu trop sauvage et rapide pour des gens rigoureux?
    Tiens, en passant, rien que la période du message entre dans le "classique" de schizflo.
    Allez la canneberge arrive chez nous en boisson "cranberry", à défaut de tisane de bruyère, c'est sans doute plus facile et plus goûteux!

  11. #10
    MlleA

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Bonsoir, je suis une jeune femme, qui a des relations sexuelles avec son copain assez fréquemment. Il s'avère que j'attrape beaucoup d'infections urinaires ( au mois 1fois par mois!) J'ai donc fais une analyse d'urine car cela m'inquiète avec toutes les maladies qu'il y a, j'ai eu peur d'avoir quelque chose. Après résultat, j'ai appris que j'avais un staphylococcus saprophyticus. Alors je voudrai savoir si c'est une maladie grave ? Une maladie sexuellement transmissible ? Et si ça pouvait se soigner? Merci de votre aide. Bonne soirée.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Bonsoir.
    Comme son non l'indique, ce microbe est un saprophyte, autrement dit, il n'y a rien d'anormal à le retrouver à certains endroits en une certaine concentration.
    Il faut retourner voir le médecin qui a prescrit ce test dans un but précis, pour voir si dans ce cas, il poserait un problème qu'on ne peut déterminer sur un forum.
    Bonne chance.

  13. #12
    Brookline

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Bjr je m apelle damien la mère de ma copine a le staphylococ je voulai savoir coment on peut l atrapé car quant j ai apris sa sa ma fait peur car j ai vu se que sa peut faire

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Par contact.

    PS: pas de correcteur orthographique ?

  15. #14
    Pouloulou

    Re : comment attrape ton un Staphylococcus saprophyticus ? ?

    Bonjour j’ai 22 ans je suis une femme et j’ai des infections urinaires assez souvent. La dernière datant de lundi germe «staphylocoque saprophyticus» mon médecin m’a mis sous bactrim forte mais j’ai peur que l’infection se soit un peu propager car j’ai des symptômes d’infection depuis la semaine dernière et je n’ai commencé l’antibio Que lundi soir. Je bois beaucoup mais je me sens fatiguée. Quand je lis sur internet a certain endroit on parle de pyelonephrite et de septicémie ça m’angoisse encore plus. Quelqu’un peut m’eclairer Sur ce germe et comment cela se fait-il que mes 2 dernières infections ai été staphyloccocus aureus et la staphyloccocus saprophyticus ?

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Staphylococcus aureus
    Par invite6397bb2d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 09h45
  2. [Microbiologie] Etymologie de Staphylococcus
    Par quanta62 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 13h04
  3. TON de Horseradish peroxidase
    Par invite947abf84 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...