Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87

Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

Vue hybride

invite8216389
    Invité

Lightbulb Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

Bonjour à tous,

J'ai quelques suppositions sur la question, mais cela s'appuie sur des affirmations pas forcement asser détaillées :

Comme on le sait, le virus du VIH a pour principales cible les LT4, pilier de la défense immunitaire en s'accrochant par complémentarité aux proteines membranaires CD4 grace aux gp 120 en trôtre !

De plus, les LT4 gèrent toutes la défense immunitaire, comme leader des LB et LT8, donc, lorsqu'ils sont en quantité trop faible, ils ne peuvent plus assurer leur travail de "leader", et c'est la que le virus prend le dessus, ainsi que les maladies opportunistes arrivent,

Mais : Le VIH ne survit que par multiplication des virions crées par les cellules infectées LT4, donc, cela voudrait aussi dire, que si plus aucun LT4 n'était présent, le virus n'aurait plus de quoi survivre, donc il mourrerait dans le corps hôte.

Voici à quoi je pense :

Si on provoque la suppression volontaire de tout LT4 dans le corp du séropositif, qu'on place le patient dans une pièce sterile pendant asser longtemp pour que tout les LT4 aient disparues (car il ne doit être en contact avec aucun pathogène pour assurer sa survie à ce moment la)
    Le VIH serait donc totalement détruit puisqu'il n'a plus de LT4 pour assurer sa survie, et une fois le VIH disparue du séropositif, faire une greffe ou une injection massive de LT4 pour relancer le controle du système immunitaire, d'autant plus qu'il ne pourrait y avoir aucun rejet ! puisque les rejets sont d'origine immunitaire !

Vous voyez ou je veux en venir? supprimer tout les LT4 d'un séropositif pour que le virus ne puisse plus se duppliquer et survivre, placer le patient en bulle stérile, et une fois le virus disparue, faire une greffe de moelle osseuse qui permettrait de recreer des LT4 et qui ne que peut être accepté par le corp puisqu'a cet instant, il n'a aucune défense immunitaire qui puisse empêcher le nouvel organe dans le corp.

Bien sur, ce que je propose ne marche que si le vih ne s'en prend qu'aux lt4, et que le patient veuille bien vivre un moment dans un endroit stérile,c 'est a dire, nourriture par intraveineuse, et aucun objet susceptible de contenir bacteries ou microbes ou virus...

Qu'en pensez vous?

merci

invitec9f0f895

Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

Salut

Désolé mais je vois pas comment tu vas te débarasser des microbes
    Les maladies opportunistes ne proviennent pas forcément de l'exterieure mais de toutes les bacteries/champignons présents naturellement chez tout le monde.
    Ensuite le deuxiemen probleme est que le VIH va se loger dans d'autre cellule immunitaire ou il s'integre au génome... la sa va etre coton de s'en débarasser.

Donc au final, désolé mais comme tu devais t'en douter, ton idée est non seulement impossible a mettre en pratique mais en plus elle ne fonctionnerai pas.

YOyo

invite8216389
    Invité

quels autres cellules immunitaire possèdent des proteines membranaires CD4?

c'est vrai qu'il est asser compliquer de se débarasser de tout microbes, mais dans le cas extrème, on pourrait plonger le patient dans un coma artificielle asser long (ou simplement endormi à la morphine) plongé dans un bain antiseptique le temp de la destruction des LT4.

Ca parrait fou, mais probable si aucune autres cellules ne possède des CD4,

PS :

Et comme tu dis, l'intégration dans le genome ne se fait que dans la cellule infecter, et c'est ainsi que les virions apparaissent, mais lorsque la cellule infectée est detruite, par lyse des LT8, ce brain d'ADN (contaminé) est lui aussi détruit.

invite8216389
    Invité

si le thymus est enlever ainsi que les moelles osseuses puis regreffer, il n'y a pas de problème puisque les greffes seront acceptés a 100% par le receveur en raison de la déficience immunitaire,

Comme je vous ait dit, ma solution est extreme mais c'est juste une idée que j'ai pensé hier...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8216389
    Invité

c'est dommage, je pensais avoir trouvé une solution

invitead1578fb

le problème de la greffe c'est pas dans les heures qui suivent (pour une greffe on fait toujours chuter les déf immunitaires ) le rejet survient dans un délai plus long !

invite8216389
    Invité

Citation Envoyé par blable Voir le message
    le problème de la greffe c'est pas dans les heures qui suivent (pour une greffe on fait toujours chuter les déf immunitaires ) le rejet survient dans un délai plus long !
    a oui!

invite8216389
    Invité

J'avais aussi penser à autre chose !

Le vih a un certain nombre de combinaison probable sur lesquels il peut muter, c'est à dire que sa mutation n'est pas infinie !

DONC! pourquoi ne pas mettre en culture tout les types de combinaison du VIH possible, pour réinjecter en masse le bon a un instant particulier ou on injecterait le bon anticorp pour le bon antigene ?

La encore, je sais que ça demande de trouver les millions de mutations possibles,

Mais dans l'absolu? c'est faisable non?

invite8216389
    Invité

non? ca ne parle a personne cette deuxieme solution?

invite357e4a6f

Citation Envoyé par nicolas556 Voir le message
    pourquoi ne pas mettre en culture tout les types de combinaison du VIH possible, pour réinjecter en masse le bon a un instant particulier ou on injecterait le bon anticorp pour le bon antigene ?

La encore, je sais que ça demande de trouver les millions de mutations possibles,

Mais dans l'absolu? c'est faisable non?
    Pour revenir sur un terrain de discussion plus serieux, c'est effectivement impossible pour les raisons expliquées plus haut. Parmis la quantité astronomique de paires de bases fabriquées par le virus, il y a de nombreuses erreurs faites par la cellule malades de maniere totalement imprevisible et qui offre une possibilité d'adaptation inresolvable au virus.
    Ton instant particulier pour injecter l'antigene ( et puis deja lequel d'antigene... pour trouver les mutations parmis les milliards de cellules je te souhaite bon courage... chaque jour il est créé autant de virus qu'il y a d'homme sur terre dans le corps d'un seul patient malade non traité ) tu le repereras comment ?
    Cet instant si il arrive est issu du hasard le plus absolu, totalement imprevisible.
    Si tu ne peux rien anticiper, tu ne peux pas lutter.

invite6cbf3a4f

Ton idée de base nicolas n'est pas mauvais bien que impossible a mettre en oeuvre. Mais allons dans ton sens une seul seconde, imaginons que au lieu d'enlever touts les LT4 nous les modifions pas de maniere genetique j'entends mais au niveau de leur membranes. Occupons ou détruisons les socles du VIH, CD4 et GP(ne me souviens plus navré), et attendons, ça ferait quoi d'apres toi?
    Plusieur possibilité, destruction du corps par infections=> Mauvais
    Impossibilite de se soigner=> On peut y remedier
    Destruction du VIH par le systeme immunitaire si celui si ne peut rentrer dans les LT4?=> Meilleur option mais pas forcement celle qui prévalue!

invite228eff64

Si seulement ça pouvait etre aussi beau ... il y a un gros problème dans ce que tu dis ... c'est que les lymphocytes T CD4 et CD8 ( par la meme occasion ) sont " différenciés " au niveau du thymus ... et un autre problème c'est que le thymus chez l'homme adulte est totalement transformée en structure adipeuse ... ( donc pour l'homme ton truc c'est mort )
    parce que le thymus de l'enfant subit une "involution" pour se transformer en structure graisseuse

et un enfant sans thymus , même en bulle stérile , je m'avance pas trop sur ce que je dis mais je pense qu'il va pas tenir des masses de temps ...

ps : j'apprécie vraiment les gens comme toi , reste pas là sans rien faire c'est bien d'essayer de trouver des solutions , c'est peut etre ainsi qu'on y viendra a bout

Cordialement ,

Moi

invite6720fcc3

Cool Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

Bonjour,
    Je crois que j'ai déjà posté à ce sujet
    Je ne suis biologiste, ni un médecin quelconque.
    On le sait, certains singes sont infectés par le virus du sida et pourtant vivent tout à fait normalement et ne meurent pas de cette maladie.
    Il parait que le sida aurait été transmis à l'homme via un rapport homme/singe.
    Ma question: a-t-on cherché à comprendre pourquoi les singes sont immunisés et pas les hommes ???

invite6f9dc52a

Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Bonjour,
    Je crois que j'ai déjà posté à ce sujet
    Je ne suis biologiste, ni un médecin quelconque.
    On le sait, certains singes sont infectés par le virus du sida et pourtant vivent tout à fait normalement et ne meurent pas de cette maladie.
    Il parait que le sida aurait été transmis à l'homme via un rapport homme/singe.
    Ma question: a-t-on cherché à comprendre pourquoi les singes sont immunisés et pas les hommes ???
    Oui.
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=200532
    Il y a des hommes qui ne sont pas "atteints".
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...patient_17382/
    Et puis ça dépend des singes.
    http://disc.vjf.inserm.fr/BASIS/meds...i/DDD/7879.pdf
    http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go...ectieuses/sida

invite6720fcc3

Thumbs up Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

Re,
    OK merci pour les liens très interressant.
    A+

invite7f0fa697

Bonjour, ce que tu propose ne résoudra pas le problème, il y a une chose que tu n'a pas compris. je vais simplifié le problème du vih pour que tu comprenne. ce n'est pas le virus contracté qui rend malade et détruit les défenses immunitaires, mais les copies de lui même. lorsqu'on l'on est contaminé par le vih, celui ci va se loger dans une cellule, il est donc protégé du système immunitaire ainsi que de la tri thérapie. ce virus que l'on va appeler ici virus "souche" envoi des copies de lui même dans le sang et ce sont ces copies qui effondre le système immunitaire... si on fait ce que tu propose. une fois le t4 regreffés, le virus souche recommence le procéder en réattaquant les défenses immunitaire. la seule solution pour guérir du vih, serai de détruire le virus souche, celui que l'on a contracté mais celui ci est protégé. les défenses immunitaires n'arrivent pas à l'atteindre, ni la tri thérapie. la tri thérapie agit sur les copies de celui ci.

invite6f9dc52a

Bonjour et bienvenue.

C'est le principe même de toute infection: la réplication de l'agent infectieux et même si le virus initial est éliminé, il restera toujours des copies qui prendront la suite pour faire la même chose dans les mêmes cellules. La trithérapie, comme tous les traitements, agit sur tous les agents infectieux accessibles (que ce soit des virions ou l'original).

invite6f9dc52a

Bonsoir,
    J'ai lu récement qu'une molécule "trouvée" aux Samoa forçait l'expression cellulaire du VIH et le rendait donc accessible aux Ac et traitements. Par contre je ne sais pas ou en est le dévellopement. (prostratine).
    Si quelqu'un a des infos ?

invite4ff72fd5

LT CD4+, Macrophages, cellules dendritiques, cellules microgliales cérébrales sont infectées par le VIH.
    De plus des stock de cellules infectées n'exprimant plus de CD4 sont présents dans l'intestin, donc autant te dire que pour supprimer toutes les cellules infectées tu peux te lever de bonne heure.

Pour ton histoire de culture de mutant de VIH, j'ai pas compris ton concept, mais je pense que tu n'a pas compris ce qu'est un mutant

Dans l'organisme le VIH mute sous la pression de selection. Tu peux tres bien avoir un traitement efficace contre ta souche du VIH mais c'est justement ton traitement qui rend l'émergence de souches resistantes.

Ces formes mutées de VIH ne sont pas apparues "comme ça" pour le plaisir.

invite7ed8e144

Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Dans l'organisme le VIH mute sous la pression de selection. Tu peux tres bien avoir un traitement efficace contre ta souche du VIH mais c'est justement ton traitement qui rend l'émergence de souches resistantes.
    Um pas totalement vrai... En fait ça mute tout seul et après c'est sélectionné. En théorie, tu aura toujours des formes mutées même sans sélection.

Juste pour rappel, qui fait référence à la première "méthode" :
    http://survivreausida.net/a8844-vih-...-leucemie.html
    Il me semble qu'un article avait été rédigé sur futura-sciences

invite4ff72fd5

Citation Envoyé par Josszzz Voir le message
    Um pas totalement vrai... En fait ça mute tout seul et après c'est sélectionné. En théorie, tu aura toujours des formes mutées même sans sélection.
    Effectivement si on est rigoureux c'est dans cet ordre. La sélection est indépendante de l'événement de mutation.

invite6cbf3a4f

Or malgré toutes les mutations possibles, seul le site de fixement reste identique à chaque changement.

invite6b661175

Smile Re : Guerir les malades du SIDA

Salut ! Nous travaillons pour les TPE, sur les traitements médicaux innovants, notamment sur ceux du SIDA. Nous avons crée notre propre forum mais l'info a du mal à circuler, alors si cela vous tente, vous pouvez aller y faire un tour et nous donner différentes informations sur le sujet : http://traitements-medicaux-innovants.forums-free.com
    merci d'avance

invite4ff72fd5

Re : Guerir les malades du SIDA

Citation Envoyé par Fernando93 Voir le message
    Salut ! Nous travaillons pour les TPE, sur les traitements médicaux innovants, notamment sur ceux du SIDA. Nous avons crée notre propre forum mais l'info a du mal à circuler, alors si cela vous tente, vous pouvez aller y faire un tour et nous donner différentes informations sur le sujet : http://traitements-medicaux-innovants.forums-free.com
    merci d'avance
    Salut,

je suis allé parcourir vôtre forum et ce qui me pose problème c'est la validité des choses écrites dessus. Peu de chose que j'ai pu lire sont exacte... J'ai bien peur que pour vôtre TPE, monter un forum est une super bonne idée mais qui, je l'ai peur ne vous offrira que peu de renseignement FIABLE .

Je t'invite néanmoins à venir poser des questions ici pour que des gens compétents puissent répondre.

Tenez voici un pdf qui pour niveau 1ere pourra vous aider.

Il s'agit d'une mini-revue publié dans un journal scientifique (en français pour que ce soit accessible)

PDF

invitead1578fb

Salut,
    les cibles du VIH sont malheuresement les LTCD4, mais aussi les leucocytes,macrophages ; on ne peut pas simplement les purger et tout changer pour plusieurs raisons, ils sont nécessaires même en environnement stérile et pas seulement face aux agressions externes, deuxièmement , comment proposes-tu de débarasser quelqu'un de tous ses LT4 ? il faudrait aussi lui enlenver le thymus parce que sinon il en recrée bref, je vois pas comment c'est viable ton idée
    bonne soirée

gorben

Salut,

C'est marrant, y'a une dizaine d'annee, quand j'ai commence a faire de la biologie, j'avais eu EXACTEMENT la meme idee que toi !
    Irradier le patient pour detruire sa moelle osseuse, puis supprimer les LT4 du sang du patient (j'avais imagine une espece de grosse colonne de filtration du sang, sur laquelle etait fixee des Ac anti LT4...), puis faire une transplantation de moelle osseuse et hop il etait guerri !

Malheureusement, ca ne marche pas comme ca :

1) le VIH ne se trouve pas seulement dans les LT4, mais egalement libre dans le sang (moindre quantite), dans les macrophages et probablement a pleins d'autres endroits.
    2) il est impossible de supprimer tous les LT4 du corps, certains vont s'en sortir...
    3) c'est quand meme vachement barbare comme methode

En gros, mauvaise idee... mais que ca ne t'empeche pas d'y reflechir

A+

invitefc674755

bonjour,

Dés que j'ai vu la question sur ce sujet sa ma retenue l'attention,effectivement le virus a pour cible d'affaiblir le systeme defensif du métabolisme...c'est a dire kil notralise catégoriquement les globule blanc...vous savez dan le métabolisme il y a un passage qui est emprunté par les globule blanc jusqu'a l'usine de production cellulaire..

Donc les vih s'attaque et s'accroche aux globule blanc afin de les manupulé en les affectant et les programmant afin de les mettre hors mode defensif,ensuite arrive l'étape de la mutation cellulaire,c'est comme sa que le virus se propage...

a savoir que j'ai commencé a avoir un espoir et un soulagement extraordinaire par rapport aux recherche des scientifique canadien qui on pu trouvé une faille dan la coque du virus...ainsi donc on pourrai insérer un systeme de déprogrammation lors de la mutation..

invite6f9dc52a

invite94934d63

Dans la famille de la légende urbaine je demande :

Tout abord, est ce vrai ? Si oui, qu'en a t'on conclu ?

Bon j'vous raconte le bruit qui court, c'est qu'il paraitrait que certaines prostitués du sud ouest asiatique, serait momentanément immunisée contre le VIH, tant qu'elle serait exposée.
    A vrai dire, si tel est le cas, j'vois vraiment mais vraiment pas comment ca se peut...
    N'est ce pas plutôt un défaut de dépistage ? Ou bien on confondrait la période asymptomatique avec une immunité ?

Bref, si quelqu'un pouvait confirmer ou réfuter, et si il y a confirmation, nous dire ce que les gens ont découvert dessus et si des études liées avancent

invite4ff72fd5

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dans la famille de la légende urbaine je demande :

Tout abord, est ce vrai ? Si oui, qu'en a t'on conclu ?

Bon j'vous raconte le bruit qui court, c'est qu'il paraitrait que certaines prostitués du sud ouest asiatique, serait momentanément immunisée contre le VIH, tant qu'elle serait exposée.
    A vrai dire, si tel est le cas, j'vois vraiment mais vraiment pas comment ca se peut...
    N'est ce pas plutôt un défaut de dépistage ? Ou bien on confondrait la période asymptomatique avec une immunité ?

Bref, si quelqu'un pouvait confirmer ou réfuter, et si il y a confirmation, nous dire ce que les gens ont découvert dessus et si des études liées avancent

Effectivement il existe de tel cas dans le monde entier (pas que chez les prostituées) ils sont appelés "controleur" .
    Il sont effectivement infectés et tout a fait capable de reguler la charge virale.

Tu as une référence (en FR chanceux ! ) ici

Ensuite il y a également des gens "immunisés" grâce au polymorphisme de leurs protéines, (comme CCR5 par exemple) qui ne peuvent pas être infectés.

Les mécanismes impliqués chez tout ces gens là ne sont pas encore élucidés mais je te conseille de lire cette publis qui t informera de ce qui est connus.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Malware voici les rapports
    Par invited3c96c9c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 07h29
  2. Enquête sur les proches de malades
    Par inviteee44935b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 12h06
  3. thyroide un site qui aide les malades hashimoto cancers hypothyroidie hyper thyroidie
    Par invite024b2cf9 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 13h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...